Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

"Phase terminale" avec Thierry Frémont

(en recherche de producteur)

 

Projection inédite au BLOODY WEEK-END IV à Audincourt, en présence des réalisateurs, du film : « Phase terminale », futur long métrage réalisé par Alain Delmas et Jean-Yves Guilleux.

Lors de la projection en ouverture de la compétition internationale des courts-métrages, Alain Delmas et Jean-Yves Guilleux, on présenter leurs projets :

« Il s’agit d’un triller-horrifique, nous avons décidé de ne pas faire une bande-annonce, mais de tourné une des scènes du film. »   Explique Jean-Yves Guilleux, Alain Delmas ajoutant : « la séquence tournée que vous allez voir se situe exactement au milieu du film ».

Suite à la projection, ils répondent à quelques questions :

 Le projet en est ou, vous avez tourné une séquence de 2 minutes, vous prévoyez un long métrage ? 

« Initialement nous avions failli avoir un producteur, mais cela ne sait pas fait pour diverses raisons et nous sommes à la recherche d’un financement du projet et d’un producteur, il s’agira effectivement d’un long métrage. Il s’agit d’un film de zombie avec des gens “infectés”, mais l’originalité de notre film c’est la partie enquête de police “phase terminale”, un peu comme dans “Les Rivières Pourpres”.

Car c’est des patients qui sont soignés avec de nouveaux traitements et ils vont “dégénérer” en plein milieu du film. La partie zombie sera la seconde partie du film, la première est une enquête de police, d’un groupe de policiers dont fait partie Thierry Frémont »

« Nous ne voulions pas faire un film de zombies, dont on ne sait pas d’où sort “l’infection”, sans explication rationnelle, nous nous sommes documentés sur tout ce qui est régénérescences cellulaires, des trafics d’organes, nous avons mené une enquête médicale sur le sujet, nous avons voulu faire un film de zombies, mais avec des bases scientifiques. »

 Où avez-vous tourné les scènes dans l’hôpital ?

« Nous avons tourné cette séquence en une journée dans un vrai hôpital, en pleines activités, pour éliminer tous les problèmes et allez vite, avons tournez sans fond, uniquement avec la caméra au steadicam des gens passait en dessous, au-dessus, nous avons utilisé un couloir qui était en sous-sol et un avec de l’activité tout autour de nous dans les pièces y donnant, travaillaient tranquillement sans prise de son, nous avons tourné plus de plans que prévu sur le plan de travail, nous avions prévu de tourner six plans et à la fin de la journée nous en avions quatorze, a la machinerie il y avait une partie de l’équipe de Luc Besson, et le steadicameur de Guillaume Cannet.

Vous avez prévu un budget de combien pour ce film ?

“On devrait pouvoir le faire avec 3 à 4 millions, nous espérons que cela puisse se faire”

 

****************

Résumé :

Pour respecter une unité de temps, toute l’action se passe sur 3 jours. On suit l’évolution de plusieurs individus, notamment une équipe de policiers de chocs en Banlieue parisienne qui enquêtent sur un dangereux réseau albanais impliqué dans un trafic d’organes. Leur enquête va les conduire dans un étrange institut, où des malades en phase terminale subissent des expériences cliniques à l’origine d’une nouvelle pandémie. Nos flics ont donc 3 jours pour stopper ces dangereux trafiquants et pour éradiquer cette dangereuse pandémie hors du commun…

 

"Phase terminale" avec Thierry FREMONT

"Phase terminale" avec Thierry FREMONT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog