Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Premiers résulats SITGES 2013

 

"AU NOM DU FILS" REMPORTE

LE MÉLIÈS D'OR DU MEILLEUR FILM FANTASTIQUE EUROPEEN

 

Le prestigieux Méliès d’or du meilleur long métrage fantastique européen a été attribué vendredi 11 octobre au film AU NOM DU FILS de Vincent Lannoo, lors du Festival International du Film Fantastique de Catalogne de Sitges (Espagne). Le film (Belgique/France, 2012) a été projeté lors du NIFFF 2013.

 

Sélectionné lors du dernier NIFFF, AU NOM DU FILS est un hymne splendide à la vengeance, une oeuvre à la fois sensible et intelligente qui fustige les travers de l’Eglise catholique. Plébiscité par le jury Méliès du festival 2013 (Pilar Anguita-Mackay, scénariste / Anita Egger, journaliste / Yamine Guettari, journaliste), le film de Vincent Lannoo était ainsi nominé pour la Compétition du Méliès d’or. (voir article sur ce site lien en bas de page)

 

Le Méliès d’or du meilleur long métrage fantastique européen est un prix décerné chaque année par la Fédération Européenne de Festivals de Films Fantastiques (FEFFF) lors du Festival de Sitges (Espagne). La FEFFF est un réseau actif entre plus de 20 festivals, comptabilisant plus de 600.000 spectateurs et réparti sur 3 continents. Le but de la FEFFF est de promouvoir la qualité et l’inventivité du cinéma fantastique européen. Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) a rejoint la FEFFF en 2001 et participe depuis au processus de nomination pour le Méliès d’or.

       

Méliès d'or du meilleur court métrage fantastique européen, il revient à VOICE OVER de Martín Roseta, (Espagne, 2011).

 

Alex Van Warmerdam décroche le prix de la machine de temps tandis que «Los Inocentes'makes les jeunes créateurs catalans.

Au Nom du Fils

Au Nom du Fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog