Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

21e festival du film fantastique de Gérardmer

21e festival du film fantastique de Gérardmer

 

Le 21e festival du film fantastique de Gérardmer qui se tiendra du 29 janvier au 02 février sera présidé par Jan Kounen qui succédera à Christophe Lambert, 8 films seront en compétition officielle cette année.

 

Entouré d’un jury composé de Kim Chapiron, Béatrice Dalle, Alain Damasio, Vahina Giocante , Tania Raymonde et de Juan Solanas, Jan Kounen, le président du festival, à qui l’on doit, entre autre Dobermann et 99 francs, aura la lourde tâche de choisir la perle rare parmi une sélection de huit longs métrages en compétition, dont trois premiers films.

 

Bien représentés, la France et les USA compteront chacun deux films en lice. Côté français Ablations d’Arnold de Parscau et Dark Touch de Marina De Van devraient piquer la curiosité des festivaliers.  Outre-atlantique, ce sont The Sacrament de Ti West et We Are What We Are de Jim Mickle qui tenteront de succéder à Mamá, le Grand Prix de l’an dernier.

Les amateurs du cinéma d’horreur asiatique ne devraient pas être en reste avec Miss Zombie de Sabu et Rigor Mortis de Juno Mak.  Enfin le thriller spatial The Last Days on Mars de Ruairi Robinson ne manquera pas de réveiller les sens de ceux qui se seraient laissé engourdir par le froid hivernal.

 

HOMMAGE A KIM JEE-WOON

 

En parallèle, le festival rendra un hommage au réalisateur et scénariste sud-coréen Kim Jee-woon auteur notamment de J'ai rencontré le Diable et Le Bon, la brute et le cinglé. A noter également qu’une sélection de films hors compétition sera présentée.

Parmi eux, All Cheerleaders Die le nouveau film de Lucky McKee, L' étrange couleur des larmes de ton corps, d’Hélène Cantet & Bruno Forzani, Deep Sleep de Luciano Onetti ou encore The Machine de Caradog W. James. Expos, rencontres, nuit du fantastique, lectures et compétition de courts seront aussi au menu des réjouissances.

 

(communiqué de presse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

BENOIST 18/01/2014 10:04

Sans oublier le grand salon du Grimoire, qui va recevoir durant la durée du festival, plus d'une trentaine d'auteurs de livres fantastique !!! A ne surtout pas zapper :)

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog