Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Huit honorables magiciens      Barry Hughart Folio SF

Huit honorables magiciens     

Barry Hughart Folio SF

 

L’on retrouve pour la dernière fois nos héros : Maître Li et Bœuf Numéro Dix dans leurs enquêtes délirantes, cette   trilogie : « la magnificence des oiseaux, la légende de la pierre, et enfin huit honorables magiciens ».  Trilogie écrite suite à un voyage qu’il effectua en Asie, ayant particulièrement marqué l’auteur , s’inspirât largement des mythes et légendes.

 

Les deux compares peuvent être classé dans les « détectives de l’étrange » tel Auguste Dupin, Joseph Rouletabille, Sherlock Holmes qui aurait été revisité par Terry Pratchett, pour le coté humoristique et fantasy.

Résumé du livre

Alors que Main du Diable, le bourreau, est sur le point de battre le record de décollations successives réussies – mille soixante-dix, excusez du peu! –, et qu'il s'en vient sur le marché aux Primeurs de Pékin pour trancher le cou de Tou l'Hôtelier de Sixième Rang (condamné pour hérésie culinaire, mais ceci est une autre histoire), voilà que l'irruption d'un tch'i-mei – comprenez une goule vampire – le déconcentre.

 

À la suite de cette catastrophe capitale, Maître Li et Bœuf Numéro Dix découvrent que le tch'i-mei venait de s'offrir un haut dignitaire chinois comme ultime repas.

 

Les voilà, tous deux, lancés dans une enquête insensée et ô combien dangereuse, à la poursuite d'un tueur en série d’un genre très particulier.

 

Folio SF N°469

Traduit de l'anglais par Patrick Marcel

384 pages - 7,90 €

A45097 - ISBN 9782070450978

Published by Stéphane Dubois - - Héroic Fantasy, Humour, Fantastique, Folio SF, Barry Hughart

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog