Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Jan Halexander (catalogue)

 

 Presque tout le catalogue vidéo des films de Jann Halexander disponible en video-on-demand sur la plate-forme

 

  (J’Aimerais, J’Aimerais, 2007)

Synopsis : 2006. Chantonnay, petite ville de Vendée. Antoine Blanchard, homme solitaire victime d'homophobie, est amoureux fou d'un député catholique, Philistin de Valence, qui cache sa double vie à sa femme et ses enfants. La relation amoureuse est malsaine, étouffante et ne tarde pas à virer au drame…

Fiche technique : Scénario : Jann Halexander Image : Jolyon Derfeuil Son : Jann Halexander / Aurélien Merle Montage : Aurélien Merle Musique : Jann Halexander Production : Trilogie Halexander Durée : 30 minutes Diffusion : DVD Collection Homovies, Société Les Films de l'Ange, juillet 2007. Durée totale du dvd (inclus bonus audio, bonus vidéos, interview, concert de Jann Halexander et bandes annonces) 1h47. Pal.Stéréo. All Zones. Couleur. Collection Homovies. Distribution : Jann Halexander : (Antoine Blanchard) Valère Alama : (Philistin de Valence)

 

Autour du film : La sortie du film fut accompagnée d'une certaine polémique : il a été reproché notamment au réalisateur de donner le rôle d'un député vendéen à un acteur noir. Il s'agit d'un film muet, avec de longues plages de silences jugées déstabilisantes qui alternent avec de courtes plages musicales. Valère Alama qui joue le rôle du député n'est autre que l'ex-ami du chanteur-réalisateur franco-gabonais (source : horreur.com).

En effet, le réalisateur eut beaucoup de difficultés pour trouver un acteur noir pour jouer le rôle d'un homosexuel. Le journal Vendée Matin a annoncé la réalisation d'une suite, toujours par le même réalisateur, prévue pour 2008, intitulée Goodbye Tristesse. La captation du concert figurant dans les bonus eut lieu au théâtre parisien Darius Milhaud. Le film a été tourné dans la commune de Chantonnay en Vendée.

 (Occident, 2008)

Quelque part en Europe. Statross Reichmann, métis bisexuel vit une relation tourmentée avec un jeune homme blanc d'extrême-droite, Hans. Tiraillé entre l'amour qu'il porte à cet homme violent, raciste, et l'envie de partir, Statross ne se doute pas qu'il est la cible d'une force malveillante qui décime peu à peu son entourage… Sensualité, kitsch, sexualité, racisme, violence et amour son au rendez-vous dans ce film d'auteur réalisé par Jann Halexander, qui est la suite complètement autonome de Statross le Magnifique, film culte de Rémi Lange, sorti en 2006. Avec le chanteur Jann Halexander dans le rôle de Statross (il signe également la BO et le scénario), Philippe R dans le rôle de l'amant, Hans, Ester de Paris dans le rôle de la mère… ### Bonus : 7 Chansons de Jann Halexander

Information/communiqué de presse

Published by stéphane dubois - - Cinéma -DVD, Cinéma, Courts-métrages, Fantastique, Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog