Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Moi, Lucifer (I,Lucifer) de Glen DUNCAN

Moi, Lucifer (I,Lucifer) de Glen DUNCAN

 

Folio SF publie en poche : « Moi Lucifer » roman jubilatoire de Glen DUNCAN, publie en 2011 chez Denoël, ce dont on ne peut que ce félicité. Une bande son a été réalisé par le groupe « the Real Theasday Weld » sous le titre original du livre « I,Lucifer »

Un film avec Daniel Craig réalisé par Dan Harris va prochainement sortir en France. Les frères Tony et Ridley Scott ont acquis les droits de la trilogie du « Dernier Loup-garou ».

 

 

Résumé du livre :

«Prisonnier (par la volonté de Dieu) du corps d'un écrivain fraîchement suicidé et chichement membré, moi, Lucifer, Ange Déchu, Porteur de Lumière, Prince des Ténèbres, de l'Enfer et de ce Monde, Seigneur des Mouches, Père du Mensonge, Suprême Apostat, Tentateur, Antique Serpent, Séducteur, Accusateur, Tourmenteur, Blasphémateur et, sans contestation possible, Meilleur Coup de l'Univers Visible et Invisible (demandez donc à Ève, cette petite garce), j'ai décidé – ta-daaah ! – de tout dire.

 

Tout? Presque. Le funk. Le swing. Le boogie. Le rock…

 

C'est moi qui ai inventé le rock. Si vous saviez tout ce que j'ai inventé : la sodomie, bien sûr, la fumette, l'astrologie, l'argent... Bon, on va gagner du temps : tout, absolument tout ce qui vous empêche de penser à Dieu. C'est-à-dire à peu près tout ce qui existe.»

 

Folio SF, n° 468  368 pages - Prix : 7.9 €,ISBN : 9782070456208  Code Sodis : A45620

 

 

Biographie

Glen Duncan est un auteur britannique né en 1965 à Bolton , Lancashire, en Angleterre [1] dans une famille anglo-indienne.  Il a étudié la philosophie et de la littérature dans les universités de Lancaster et Exeter.

 En 1990, Duncan s'installe à Londres, où il a travaillé comme libraire pendant quatre ans, écrit dans son temps libre.  En 1994, il a visité l'Inde avec son père  avant de continuer vers les États-Unis, où il a passé plusieurs mois à parcourir le pays en train Amtrak, il écrit beaucoup sur ce qui allait devenir son premier roman, Hope, publié acclamé par la critique des deux côtés de l'Atlantique en 1997.

Glen Duncan est l’auteur de huit romans. Trois ont connu un succès considérable en Angleterre : Moi Lucifer, Death of a ordinary man et The Last Werewolf.

 

 

Bibliographie

1.Hope (1997)

2.Love Remains (2000)

3.I, Lucifer (2002) (Denoël 2011, SF FOLIO 2014)

4.Weathercock (2003) Le Dernier loup-garou (Denoël, 2012 )

5.Death of an Ordinary Man (2004)

6.The Bloodstone Papers (2006)

7.A Day And A Night And A Day (2009)

8.The Last Werewolf (April 2011) Le Dernier loup-garou (Denoel,2012)

9.Talulla Rising (June 2012) Talulla (Denoël 2014)

10.By Blood We Live (expected 2014)

Bande Son (extrait)

Published by Stéphane Dubois - - Glen Duncan, Fantastique, LITTERATURE, Livres, Folio SF, Denoêl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog