Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Rêves noirs de TK.CHANG Shih-hsin 章世炘.

Rêves noirs de TK.CHANG Shih-hsin 章世炘.

 

 

Cette manhwas (nom des mangas chinois)  en trois volumes souples de 11x17, retrace la lutte contre l’âme d’un nazi qui avait été emprisonné dans un encrier mangeur d’âme, malencontreusement libéré.

 

Utilisant la technique du porte-plume ces dessins bénéficient d’effets transparence. Plus proche du découpage d’un film que d’autres dessinateurs taiwanais

 

Edité en trois volumes brochés souple de 11x17, imprimés en noir et gamme de gris.

Disponible uniquement en chinois édité par Tong Li Publishing Co qui édite en plus de magazines de mangas, les séries :One Piece, Bleach, Naruto, Eyeshield 21, Gintama, Ken-ichi le disciple ultime, Skip beat!,

 

Biographie

Né le 2 décembre 1979 à Taichung, une grande ville au centre-ouest de l'île de Taïwan. Etudie et est diplômé comme prothésiste-dentaire.

 

Durant ces années de collèges, participe à de nombreux concours de manhawas.  Enfant il collait des morceaux de papier sur les mers pour dessiner. A partir du collège il participe durant 5 ans ; à tous les concours de mangas qui ce présentent.

 

Peu de temps avant son service militaire, il remporte son premier prix et décide de ce consacré professionnellement aux mangas. Il se donne trois en pour réussir, sinon il prendra son métier de prothésiste-dentaire.

 

En 2013 le premier prix de la Bande Dessinée d'Or, dans la catégorie BD pour adolescents, avec son album Rêves noirs, du Festival International de la Bande Dessiné d’Angouleme pour : Rêves noirs

 

 

Bibliographie

Deux BD courtes : 幸福製造 (La fabrique du bonheur) et 繆思狂想曲 (Muse Rhapsody) ; ainsi que deux BD longues : 烈炎真言 (Skanda, publié en quatre tomes à partir de 2006) et 黑色狂想曲BLACK DREAMS (Rêves noirs, publié en trois tomes à partir de 2012).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog