Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Superman, Batman & Co... mics !

SUPER-VERNISSAGE

INVITATION SAMEDI 22 MARS 2014

  

Superman, Batman & Co... mics !

 

 

L'exposition temporaire Superman, Batman & Co... mics ! Traite de l'esthétique des super-héros par le biais du regard original de cinq artistes contemporains internationaux.

 

Organisée en collaboration avec l'École d'Arts Appliqués de La Chaux-de-Fonds, l'exposition continue dans l'Espace Jules Verne qui accueille les créations des étudiants des départements mode, bijouterie, graphisme et conception multimédia. L'Espace Souvenirs du Futur explore quant à lui la "tradition" du comics.

 

À noter que cette année la salle "Cinéma" est enrichie d'une sélection d'extraits de films proposée par le Neuchâtel International Fantastic Film Festival.

 

 

Le Vernissage

 Cette journée publique et gratuite est l'occasion de découvrir l'exposition, de revêtir votre plus beau costume de super-héros ou encore de voir la Batmobile grandeur nature !

 

 

SuperCity

 Après être entrée en jumelage avec Gotham City, Yverdon-les-Bains accompagne la Maison d'Ailleurs en devenant la "SuperCity".

 

Yverdon-les-Bains accueille de nombreux super-héros dans le cadre de la nouvelle exposition de la Maison d’Ailleurs ''Superman, Batman & Co…mics !'' qui sera vernie le 22 mars 2014. Afin de marquer officiellement le rapprochement avec l’univers extraordinaire de ces personnages de fiction, le chef-lieu du Nord vaudois a convenu d’un jumelage avec Gotham City, la ville mythique de Batman.

 

La cérémonie de jumelage a eu lieu le mercredi 12 mars 2014 à l’Hotel de Ville. Une délégation d’Yverdon-les-Bains, emmenée par M. Daniel von Siebenthal, Syndic, et Mme Nathalie Saugy, Municipale en charge de la commission des jumelages, a reçu officiellement les représentants de Gotham City, dont M. Bruce Wayne, citoyen émérite dont les exploits sont passés a la postérité.

 

Une charte d’amitié a été signée entre les deux villes. Elle valide le jumelage pour l’année en cours et octroie le titre de SuperCITY à Yverdon-les-Bains. Ce label couronne une année 2014 extraordinaire en termes de culture, symbolisée notamment par l’exposition à venir de la Maison d’Ailleurs.

 

Super giratoire

En lien avec l’exposition de la Maison d’ailleurs consacrée aux super-héros, Yverdon-les-Bains habille huit giratoires aux couleurs de l’un de ces personnages mythiques. Disposes sur l’ensemble du territoire de la commune (voir carte ci-dessous), ces huit giratoires sont munis de QR-codes présentant des anecdotes sur leur héros attitre. Ils créent un parcours urbain pour la population et les touristes qui se veulent un prolongement de l’exposition de la Maison d’Ailleurs et une manière originale et ludique de découvrir Yverdon-les-Bains !

 

Les dix giratoires

(Communiqué de presse)

Superman, Batman & Co... mics !

Published by Séphane Dubois - - science-fiction, Série TV, Fantastique, Films, Superman, Batman, NIFFF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog