Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Arnaud Duval les Pousse-Pierres Folio SF N°486

Arnaud Pierres Folio SF N°486

 

La collection Folio SF, nous offre le roman d’Arnaud Duval qui a obtenu le prix Futuriales de la révélation jeunesse en 2012 « Les Pousses- Pierres » publiées originellement aux éditions du Riez en 2011.

 

S’il s’agit bien sûr d’une œuvre de fiction, certains termes ou concepts n’en sont pas plus réels comme celui sur la relation entre l’intelligence et les émotions que le célèbre neurologue A Damasio dans son ouvrage « l’erreur de Descartes », ou des termes scientifiques comme le régolithe (ou régolite).

 

Space opera très inspiré des livres de SF anglo-saxons que lisait dans sa jeunesse l’auteur, il n’en a pas moins son propre style et son propre univers.

 

À lire ou as relire

 

 

Résumé du livre :

 

Les Pousse-pierres    

 L'héritage de Torino 

 

 

En 2170, les corporations terriennes ont remplacé les États. Elles dominent la planète, mais pas l'espace où plusieurs colonies indépendantes se sont établies. Les prospecteurs spatieux de la Ceinture d'Astéroïdes, également appelés «Pousse-pierres», fournissent à la Terre les ressources dont elle a besoin. Les Lagrangiens, une communauté d'humains technophiles et idéalistes installés dans leur station spatiale géante au point de Lagrange L1, interdisent aux Terriens de circuler librement dans le système solaire et imposent une ségrégation que les corporations acceptent de moins en moins facilement.

 

Un incident mortel à bord d'un astronef spatieux autour de Jupiter sera le point de départ d'un bouleversement de l'ordre établi et d'un affrontement qui décidera du futur de l'humanité dans l'espace.

 

Premier roman de l'auteur, Les Pousse-pierres est un space opera captivant, justement récompensé par le prix Futuriales de la révélation jeunesse en 2012.

 

 

 

 

Folio SF N°486

 544 pages - 8,90 €

A45395 - ISBN 9782070453955

 Parution le 27-05-2014

 

 

Biographie :

 

 Arnaud DUVAL lit de la SF anglo-saxonne depuis l’âge des culottes courtes et rejoint le collectif CoCyclics en 2007. Dans la vraie vie, il est architecte logiciel et il a participé à la création de deux start-up aux fortunes diverses. En dehors de la littérature, il aime le poker, les spéculations scientifiques et le Whisky Ecossais (avec modération).

Published by Stéphane Dubois - - Fantastique, Fantasy, science-fiction, Folio SF, LITTERATURE, Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog