Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Couverture du livre

Couverture du livre

Geoffrey VAN HECKE SALON LYON FANTASY

 

 

Stéphane Dubois

Bonjour Geoffrey,

Tu peux nous parler de ta saga « Humanum ».

 

Geoffrey VAN HECKE

C’est un ange, mais il s’agit d’un récit très terre-à-terre, qui se passe dans le monde tel qu’on le connait.  Basé sur des faits historiques, bien que réels ils sont bien entendu romancés dans le livre.

 

Il y a également une place accordée à la philosophie avec des réflexions qui nous touche aux quotidiens par exemple,  la problématique du virus du HIV, l’opposition entre athéisme et religion.

 

Pour résumer, il s’agit d’un roman d’action, mais assez élaboré qui fait appel à la recherche.

 

Stéphane Dubois

Il s’agit de quoi de Fantasy, de science-fiction ?

 

Geoffrey VAN HECKE

Cela se passe en 2020, donc la définition de la science-fiction est une chose qui se passe dans le futur, mais on aurait pu le mettre aussi dans les « romans d’actions ».

 

Stéphane Dubois

L’histoire commence à l’époque antique ?

 

 Geoffrey VAN HECKE

Cela se passe à l’époque de Sénèque au 1er siècle après J.C, il y a un rapport intrigant avec un fait qui ce déroule de nos jours.

 

Ces similitudes sont-elles ou non justifiées, qui est derrière tout ça, pourquoi et comment ?

 

Cette recherche de la vérité  va se traduire pour le lecteur par un voyage à travers  le temps, à travers des récits historiques, des sujets qui donnent à réfléchir à travers le monde.

 

Stéphane Dubois

Tu écris depuis quand ?

 

Geoffrey VAN HECKE

J’ai 24  ans et j’écris depuis l’âge de 15 ans, d’ailleurs le premier tome de cette saga était plus destiné aux adolescents, adolescent que j’étais au début de l‘écriture du 1er tome.

 

À partir du tome 2, cela devient tout public, je gagne en maturité, cela se  voit dans mes écrits.

 

C’est le premier ouvrage que je publiais, j’ai également écrit des poèmes, mais ils ne sont pas publiés, il est plus dur de trouver des éditeurs pour la poésie.

 

À la fin de chaque tome de la saga, je publie une ou des nouvelles, qui n’ont rien à voir avec « Humanum », il s’agit d’un bonus pour les lecteurs. La saga sera en 5 volumes.

Après je verrais j’aimerai bien  écrire pour le théâtre.

 

Entretien réalisé au « SALON LYON FANTASY 2014 »

 

Description :

 

« Le 7 avril 60 après J.-C, lors d’une représentation d’Œdipe au théâtre d’Epidaure, j’ai vu de mes propres yeux des démons remplacer les acteurs et interpréter mon œuvre. Malgré les milliers de spectateurs présents ce jour –"

 

Humanum 3, le secret d'épidaure - geoffrey van hecke - Mon Petit Editeur Prix: 10.44 € Auteur : Geoffrey van Hecke Titre : Humanum 3, le secret d'épidaure Isbn : 9782748392159 Editeur : MON PETIT EDITEUR

 

BIOGRAPHIE :

D'origine belge, Geoffrey Van Hecke est né le 5 juillet 1989 à Bruxelles. Ecrivant depuis l'âge de 15 ans, également auteur de nombreux poèmes, il n'a jamais voulu fixer de limites à son imagination.

 

Avec Humanum, ce jeune auteur, étudiant en économie, passionné de sport et ardent défenseur de l'environnement, nous dévoile les valeurs qui lui sont chères. Selon lui, c'est avec la liberté, le rêve et l'amour qu'on réalise le plus beau des tours de magie.

Published by Stéphane Dubois - - science-fiction, Fantastique, LITTERATURE, Livres, Auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog