Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Pascal Tourain, auteur, comédien

Pascal Tourain, auteur, comédien

 

 

Stéphane Dubois,

 

Bonjour Pascal,

 

Tu as  fait l’animation au bloody week-end où tu as présenté également ton spectacle « L’homme tatoué »

 

Pascal Tourain,

 

Oui, je suis auteur, comédien, surtout de spectacle de poche  « l’homme tatoué » a déjà été joué plus de 500 fois. Ce sont des spectacles où je mets mon âme à nu, voire plus car, ainsi dans « l’homme tatoué »,  j’apparais en string…. J’ai commencé il y a plus de dix ans à me faire tatouer, j’en m’en suis fait un, puis deux, cinq… Au lieu de les cacher, j’ai décidé, en entendant les bêtises que l’on disait sur le tatouage, de les montrer en en faisant un spectacle.

 

Le  point de départ du spectacle, c’est pourquoi l’on se tatoue, ce qui passe dans la tête, j’essaie de répondre à ces questions, avec humour.

 

Stéphane Dubois,

 

 Tu en es donc à plus à plus de 500 représentations avec ce spectacle ? Dis-nous en plus.

 

Pascal Tourain,

 

Oui, cela doit être à peu près ça, sur 11 ans, avec plus de 34.000 spectateurs, sachant qu’entre deux séries de représentations de ce spectacle, je fais d’autres choses. Déjà, je l’avais joué au bloody week-end il y a deux ans avec deux représentations, je le  reprends  à La Cantada (Bar-Rock de Paris) en juillet prochain.

 

C’est sur la liberté d’être ce que l’on est dans la vie.

 

Stéphane Dubois,

 

« Comme un plateau de fruit de mer », l’autre show sur lequel tu es entrain de travailler, ce n’est pas un restaurant que tu tiens ! C’est quoi ?

 

Pascal Tourain,

 

C’est un autre spectacle que j’ai créé, huit sketches, de l’humour, cela parle aussi bien du « Titanic », du sens de l’introduction du suppositoire, du fait que je n’aurais pas eu envie d’être une femme et surtout d’être enceinte.

 

Je suis présent avec ces deux spectacles à la suite à partir du 2 juillet tous les mercredis, à 20h30, à La Cantada (Bar-Rock de Paris).

 

C’est frais, intelligent et plein d’humour et gratuit, on donne ce que l’on veut à la sortie.

 

Stéphane Dubois,

 

Cela fait longtemps que tu es acteur ?

 

Pascal Tourain,

 

J’ai commencé dans le feuilleton « Thierry la Fronde », j’étais un enfant. En 1964, mes parents habitaient à côté de Senlis où était tournée une partie du feuilleton, et ils m’ont trouvé un rôle de figuration, afin d’améliorer les fins de mois.  On tournait les films de cape et d’épée à l’époque à Senlis.

 

Cela n’avait rien à voir avec un encouragement de mes parents aux arts vivant, mais était purement une question financière, faisant partie d’une famille relativement pauvre.

 

J’ai commencé à en vivre dans les années 80, j’ai suivi quelques cours privés, mais très peu et ai surtout appris le métier sur les planches. J’ai fait beaucoup de théâtre, de cabaret, de café-théâtre, des petits bouts de rôle dans des films.

 

Merci pour cet entretien.

 

 

Biographie officielle

 

Comédien par nature, acteur par vocation, Pascal TOURAIN est un Personnage :

 

2 mètres, 120 kilos, une voix de baryton, un sourire accueillant, capable de la plus grande déférence comme de la plus amusante irrévérence, suivant les cas…

 

Tantôt aboyeur, maître de cérémonie ou animateur, Pascal crée également ses propres spectacles.

 

 Pascal TOURAIN est également "bleu", tatoué intégralement (hormis les mains et le visage) par le célèbre tatoueur TIN-TIN (Paris)

 

La Cantada (Bar-Rock) 13 rue Moret Paris 11ème (M° Ménilmontant ou Parmentier)

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog