Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

affiche de l'Exposition

affiche de l'Exposition

LA PREMIÈRE EXPOSITION DES 30 COUVERTURES LES PUS MARQUANTES DU BSC NEWS MAGAZINE ORGANISÉE PAR LA VILLE D'EPINAL À L'OCCASION DES IMAGINALES

 

 

À l'occasion de cette nouvelle édition des Imaginales d’Epinal qui se tiendront du 28 au 31 mai 2015 à Epinal, le BSC NEWS MAGAZINE est heureux d’être partenaire de cette manifestation littéraire importante de la littérature fantastique et de l’imaginaire.

 

À cette occasion, la Ville d’Epinal en partenariat avec le BSC NEWS MAGAZINE organise la toute première exposition des 30 couvertures les plus marquantes du BSC NEWS MAGAZINE réalisées par des illustrateurs internationaux de renom. Cette exposition est la première du genre depuis la création du webmagazine en 2007.

 

Elle permettra aux festivaliers de découvrir en exclusivité 30 couvertures issues de l’univers graphique du 1er webmagazine culturel français au fil des ans et des numéros.

 

Il sera donc possible de se plonger dans le vaste univers graphique du BSC NEWS Magazine grâce à une sélection minutieuse de 30 couvertures parmi lesquelles les travaux des illustrateurs suivants : Ray Caesar, Travis Louie, Benjamin Lacombe, Marion Peck, Alex Gross, Dan May,  Dean Yeagle, Mike Davis, Naoto Hattori, Nicoletta Ceccoli …

 

L’exposition sera située au cœur des Imaginales dans le Parc du Cours pendant toute la durée du Festival.

 

L'exposition se transférée ensuite dans le cadre bucolique du Printemps des Comédiens à Montpellier et sera à nouveau accrochée du 10 juin au 28 juin 2015 au cœur de ce festival de théâtre parmi les plus réputés en France.

 

Depuis leur création en 2002 par la Ville d'Epinal, les Imaginales n'ont cessé d'évoluer pour devenir l'un des premiers salons internationaux de littérature d'imaginaire, et en particulier de fantasy. Quatre jours durant, plus de 150 invités venant de divers horizons (France, Europe, Etats-Unis...), écrivains ou artistes, auteurs de romans historiques ou d'anticipation, de fantastique, de "bit lit", de contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux.

 

Plus de 22 000 visiteurs se plongent ainsi dans ces mondes imaginaires, entre conférences, cafés littéraires et animations insolites, dans un parc ombragé et un parcours d’expositions dans toute la ville.

 

 

 

Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog