Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Cérémonie du Méliès d’Or 2015 Trieste Italie

La Cérémonie du Méliès d’Or 2015

se tiendra à Trieste

Science + Fiction Festival

 

Pendant 6 jours en Novembre, Trieste deviendra la capitale du cinéma fantastique européen. Le 5e Trieste Science + Fiction Festival ne va pas seulement accueillir le rassemblement de la Fédération européenne des festivals de films fantastiques mais va également accueillir la prestigieuse cérémonie du Méliès d’Or le 6 novembre, récompensant le meilleur long-métrage et court-métrage couronnés précédemment par un Méliès d’Argent dans les différents festivals de la Fédération.

 

Le festival de Trieste se déroule du 3 au 8 novembre et cette année des festivités spécifiques réuniront des sommités du cinéma européen de genre, qu’il s’agisse de réalisateurs ou de programmateurs des plus grands festivals européens de genre.

 

La Fédération européenne des festivals de film fantastique est un réseau solidaire de 22 festivals de films de 16 pays différents, rassemblant dans son ensemble plus de 450.000 spectateurs.

 

Fantaspoa (Brésil) et Morbido (Mexique), les deux premiers membres d’Amérique du Sud, ont récemment rejoint la Fédération. Leur mission est de promouvoir les productions européennes de genre à travers l’Europe et le monde, en améliorant leur visibilité et leur position parmi le public et l’Industrie, et en encourageant leur circulation.

 

La Fédération s’emploie, quant à elle, à remplir cette mission à travers les Méliès pour mettre en valeur les meilleurs films fantastiques européens.

 

“Nous sommes très excités de recommencer la circulation du cycle du Méliès d’Or entre les membres affiliés, en commençant par Trieste en 2015“, commente Christian Hallman Coordinateur de la Fédération.

 

Trieste Science + Fiction a démarré en 2000 et explore les mondes de la fantasy et de la science-fiction, en accordant une attention particulière aux langages expérimentaux et aux nouvelles technologies du cinéma, de la télévision, des arts visuels et du divertissement.

 

Le festival est organisé par le centre du film La Capella Underground avec le soutien financier du Ministère italien de la Culture, le Conseil de la Culture de la Région Autonome de Friuli-Venezia Giulia, la Municipalité de Trieste, la Province de Trieste.

 

Sala Tripcovich sera le principal lieu de Trieste Science+Fiction, grâce à la collaboration avec la Municipalité de Trieste et le Théâtre Lirico Giuseppe Verdi. Juste à côté, la Casa del Cinema, le domicile des principales associations de films de Trieste accueillera le siège social des festivals, tout comme les autres événements, en collaboration avec le Théâtre Miela.

 

 Spazio Italia projettera des courts-métrages Italiens, des documentaires et des longs-métrages et le festival organisera aussi les traditionnels événements “Meetings on Futurology” dédiés à la science et la littérature, en collaboration avec les principaux centres scientifiques internationaux basés à Trieste, ainsi que le Urania Life Achievement Award (en collaboration avec le magazine du même titre) remis à un grand artiste dans le genre fantastique.

 

(Communiqué de presse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog