Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Danse avec le taureau

 

 

 Danse avec le taureau

 

Serial killer aux fêtes de Bayonne

Ward Philippe

 Collection Zones Noires

 Éditions Wartberg

 

 

Le 17 septembre 2015 en librairie

 

Philippe Ward

 

À propos de Danse avec le taureau :

 

« Ce roman, je le porte en moi depuis que, tout jeune, j’ai découvert les gravures de taureaux sur les parois de la grotte de Niaux. J'ai toujours été fasciné et impressionné par la puissance qui se dégage de ces bêtes. Danse avec le taureau est un hommage à cet animal. Et bien entendu, la corrida s’est imposée à moi. Bien que je ne sois pas du tout un aficionado, je n’ai d'ailleurs jamais assisté à une corrida, j’ai eu envie d'aborder ce sujet explosif. Je me suis rendu compte qu'entre les pros et les anti le dialogue est devenu presque impossible. Dans ce roman, je ne prend pas parti mais j'ai voulu montrer justement cet antagonisme, cette passion qui anime les deux parties. J’ai situé l'intrigue au Pays Basque, d’abord parce que c’est un pays de corrida, puis et surtout parce que je suis amoureux de cette région, de ses villes, de ses villages, de sa cuisine, de son histoire, de sa géographie. J’ai aussi voulu une héroïne plutôt qu'un héros, je sentais qu’une femme basque était le personnage idéal.

 

L’Euzkadi et moi, c’est une longue histoire d’amour. Cela remonte à si longtemps que je ne m’en souviens pas. Mais tous les ans, je vais m’y ressourcer. J’ai besoin de ces instants magiques. Je ne suis pourtant pas basque, mais je suis un pyrénéen et le Pays Basque c’est aussi les Pyrénées. J'aime écrire en musique. Pour ce roman, le rock basque a été omniprésent et en a rythmé toute l'écriture, en particulier le groupe Akelarre dont je suis un inconditionnel. Mais aussi Betagari, Sustraia, Kenzapi, Itoiz ou des chanteurs comme Anje Duhalde, Niko Etxart, Firmin Muguruza. »

 

Le directeur d’une revue taurine est retrouvé assassiné d’un coup d’épée dans la nuque, nu, une marque étrange dans le dos. Puis, c’est au tour d’un agent de toréros de subir le même sort, suivi par un surfeur, un dirigeant de club de rugby et un homme politique. À quinze jours des Fêtes de Bayonne, qui attirent plus d’un million de festayres, la justice fait appel à Amaia Aguerre, une enfant du pays, mais surtout la première profiler française pour arrêter le massacre. S'engage alors une course effrénée contre la mort pour éviter que le serial killer ne frappe une nouvelle fois comme il l’a annoncé sur les murs des arènes de Bayonne. Elle va devoir rassembler tous ses talents pour décrypter au plus vite le profil psychologique du meurtrier car, à première vue, aucun lien ne semble exister entre ces cinq victimes. Et pour couronner le tout, elle va se retrouver confrontée à la guerre que se livre les aficionados et les anti-corridas et à Bayonne c'est un sujet avec lequel on ne plaisante pas…

 

 

DANSE AVEC LE TAUREAU

 

Serial Killer aux Fêtes de Bayonnede Philippe Ward

 

DANSE AVEC LE TAUREAU (éditions Wartberg) – Collection Zones Noires . 12 x 20 cm . 168 pages . 10,90 €

 

Philipe Ward

 

Né à Bordeaux, Philippe Ward vit depuis 32 ans en Ariège. En duo, Sylvie Miller et Philippe Ward sont devenus l'un des rares couples de la littérature de l'imaginaire français. Après une vingtaine de nouvelles et un roman, Le Chant de Montségur, ils publient aux éditions Critic les aventures d'un privé, Jean-Philippe Lasser dans une étonnante Égypte uchronique. En solo, Philippe Ward a écrit Artahe ou Mascarades. Meurtre à Aimé Giral et Dans l'antre des dragons.

 

 

Communiqué de presse

 

 

Published by Stéphane Dubois - - Auteur, Phillipe Ward, LITTERATURE, Livres, Fantastique, Héroic Fantasy, Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog