Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Planète des ombres Christophe  Lartas

Planète des ombres

Christophe  Lartas

Editions de L’Abat-Jour

                                                                                                       

L’auteur accentue le coté cauchemardesque et post-apocalyptique, qui avait déjà marqué ces précédents ouvrages et plus particulièrement « Saturne ». il s’agit d’une livre d’horreur fantastique et de SF, qui comme souvent  chez les auteurs post-apocalyptique est une étude de l’âme humaine, la fin présentant un côté mystique indéniable.

 

Planète des Ombres, est divisée en trois parties : l’Extermination des homos sapiens sapiens (environ 100 pages), Ombres et poussière (environ 100 pages, La Mort (une quinzaine)  L’écriture est énergique, ce côté est renforcé  par des chapitres courts, parfois de 2 ou trois pages, ce qui rend l’écriture fluide.

 

Cet ouvrage confirme et amplifie tout le bien que l’on pensait de Christophe Lartas et le place dans la listes des grands auteurs  français et étranger de la littérature de l’imaginaire, à l’avenir ces ouvrages devraient faire le buzz.

 

A ne pas mettre en toutes les mains (-18 ans)

 

 

Format papier - 16 euros Format numérique - 5  euros

Roman fantastique, 244 pages

 ISBN : 979-10-90106-21-5

 

Biographie et informations

 

Nationalité : France

 Né(e) à : Martigues, le  26/11/1966

 

 

Biographie :

 

 Christophe Lartas est né le 26 novembre 1966 à Martigues, et vit aujourd'hui dans le Finistère, en Bretagne. Il est notamment l'auteur d'un recueil de textes et de poèmes en prose, Des gens de néant (extraits parus dans les revues NRF, Verso et Multiples), d'un récit paru chez La Clef d'Argent, Saturne, d'un recueil de nouvelles, Satanachias, et d'un recueil de poèmes en prose, Howard Phillips Lovecraft bloc d'éternité, parus également chez La Clef d'Argent.

Planète des ombres Christophe  Lartas

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog