Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

BIFFF 2016 Snow Gril and the Dark cirstal
BIFFF 2016 Snow Gril and the Dark cirstal

BIFFF 2016

Snow Gril and the Dark cirstal

 

Avec un budget de $30M US, on aurait pu espérer un scénario approfondi et une mise en scène mettant mieux en valeur les seconds rôles, malheureusement ce n’est pas le cas et le film manque du coup de souffle.

 

Certes visuellement, l’on ne peut rien redire à certaines scènes, mais sans un scénario solide le film en prend un coup, bref à voir, mais guère plus. Un oscar de la photographie (parfaite sur ce film) ne fait pas d’un directeur de la photographie forcément un bon metteur en scène, la preuve… la mise en scène sait bien plus que la direction photographique, on doit veiller à une cohérence des scènes, du jeu des acteurs, mettre en avant les seconds rôles, ce sont eux qui souvent donne l’épaisseur aux films, ce qui manque dans celui-là.

 

Résumé du film et fiche technique (source BIFFF)

 

À chaque millénaire, au quinzième jour du septième mois (la mi-juillet pour les plus pragmatiques), un portail reliant l’Enfer, la Terre et le Paradis s’ouvre pendant une semaine, permettant à celui qui détient le Cristal Noir de faire de gros dégâts à ses voisins. Or, le fameux caillou trône en Enfer et, vu la réputation sulfureuse du bled, ça sent le roussi pour la Terre et le Paradis… Mais c’est sans compter Zhong Kui, le mythique tueur de démons entraîné par les dieux, qui décide de se faire une petite apnée incognito dans les rivières de soufre dans le but de récupérer le fameux Cristal. Seulement voilà : les propriétaires ont encore sept jours devant eux pour monter à l’étage et récupérer leur saint-Graal. Sur Terre, il va désormais falloir être au taquet, car des vagues de monstres furibards et de démons en tout genre vont déferler à domicile, comptant à leur tête la frigide Snow Girl. Autant dire que la semaine risque d’être longue pour Zhong Kui…

 

Adaptation épique d’une figure légendaire de la mythologie chinoise, Snow Girl and the Dark Crystal est réalisé par une autre légende : l’Oscarisé Peter Pau, directeur de la photographie sur Tigre et Dragon (merci pour la statuette), Shoot’Em up ou encore The Forbidden Kingdom ! Héroïc-fantasy aux faux airs de jeu vidéo, cette galette aux effets spéciaux réalisés par l’équipe de Guardians of the Galaxy réunit Kun Chen (Flying Swords of Dragon Gate) et la superbe Bingbing Li (Transformers : Age of Extinction, Detective Dee) en un spectacle grandiose !

 

 

 

Genre : heroic fantasy, martial arts

 Pays Chine, Hong Kong, USA

 Audience ENA

 Audio Chinois

 Sous-Titres Anglais, Français, Néerlandais

 

Réalisateur

Peter Pau, Tianyu Zhao

 

Casting

Kun Chen, Li Bingbing, Peter Pau, Winston Chao, Zishan Yang

 

Scénario

Huanhuan Zhang, Junli Gao, Raymond Lei Jin

 

Soundtracks

Javier Navarette

 

Production

Desen Intl Media, Enlight Pictures, K Pictures Co, Tencent Video, Tianhua Xiuxing Media Co, Village Roadshow Pictures Asia, Wanda Media Co, Warner Bros HK, Wu’s Ent. Co

 

 

Distributeur

Arclight Films

 

Année 2015

Snow Girl and the Dark Crystal TRAILER (2015) Li Bingbing Fantasy Movie HD

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog