Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Affiche 2016

Affiche 2016

Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

9ème ÉDITION

LES ÉVÈNEMENTS FORTS DE LA 9ème ÉDITION

 

 

ZOMBIE WALK DE STRASBOURG

 

Samedi 17 septembre à 14h - Place Kléber

 

La plus grande Zombie Walk de France ( + de 5000 personnes ) est de retour avec ses fanfares et ses milliers de morts-vivants envahissant les rues de la capitale alsacienne !

 

Cette année, les zombies auront pour destination la Neustadt en terminant leur déambulation sur la Place de l’Université pour un concert endiablé avec un groupe de la scène locale !

 

 

PROJECTION AUX BAINS MUNICIPAUX DE STRASBOURG  de

LES DENTS DE LA MER !

 

Dimanche 18 septembre à 19h et à 22h15

 

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine et de la candidature de la Neustadt à l’UNESCO, la Ville de Strasbourg s’associe au festival pour proposer une soirée de cinéma hors du commun.

 

Le dimanche 18 septembre, le film Les Dents de la Mer de Steven Spielberg (1975) sera projeté dans la grande piscine des Bains municipaux. Les spectateurs sont ainsi invités à plonger au cœur du film et à le vivre pleinement depuis des places assises sur le balcon de la piscine et, pour les plus téméraires, directement dans le bassin grâce à l’installation de bouées. Atmosphère réaliste et frissons garantis, cette séance atypique offre une ambiance aquatique en adéquation avec le thème du film dans le cadre historique d’une piscine au décor 1900.

 

PROJECTION PLEIN AIR DE JURASSIC PARK

 

Mardi 20 septembre à 20h00

 

Redécouvrez le plus beau film de dinosaures sur un écran géant au pied de la Cathédrale de Strasbourg. Cette adaptation du roman de Michael Crichton qui revisite avec brio le thème des mondes perdus, fait osciller le spectateur entre frissons et émerveillement tout en distillant une critique acerbe sur les dangers des manipulations génétiques.

 

Et aussi :

 

 

 

GRÜSELNÀCHT AU MUSÉE ALSACIEN

 

Samedi 17 septembre de 20h à minuit

 

Si l’occulte, l’étrange et le gore sont l’apanage du festival, il est plus rare de se faire peur au musée. Pourtant, certaines histoires qui se racontent depuis des siècles en Alsace sont aussi effrayantes que les scénarios des maîtres de l’horreur. Du 14 au 26 septembre, un partenariat entre le festival et le Musée Alsacien redonne vie à cet imaginaire via un parcours inédit au fil des collections, révélé par des visites guidées.

 

Point culminant de ce rendez-vous, la nuit du 17 septembre, le Musée Alsacien embarque les visiteurs les plus téméraires dans une Grüselnàcht. Un parcours horrifique entre les salles, une pièce de théâtre et des surprises qui raviront les amateurs de frissons !

 

 

 

JEUX VIDÉO ET RÉALITÉ VIRTUELLE

 

Du 16 au 25 septembre - Shadok

 

Le festival proposera à nouveau une section dédiée aux jeux vidéo avec la quatrième édition de l’Indie Game Contest, compétition internationale pour les développeurs de jeux vidéo indépendants. Le public pourra venir tester les jeux sélectionnés en avant-première tandis qu’un jury de professionnels devra départager les participants.

 

Un espace dédié au retrogaming composé de bornes d’arcades et de consoles de jeu permettra aussi de re-découvrir les grands classiques.

 

Du côté de la Réalité Virtuelle, après le succès retentissant de la présentation de Catatonic de Guy Shelmerdine l’année passée, le festival continuera d’explorer la richesse des dernières expériences filmiques et vidéoludiques en Réalité Virtuelle.

 

 

 

LE VILLAGE FANTASTIQUE

 

Du 16 au 25 septembre - Place Saint Thomas

 

A l’ombre de l’Eglise St Thomas, les festivaliers pourront à nouveau se retrouver au village pour échanger sur les films, se rassasier, découvrir les stands d’exposants et profiter d’animations musicales et ludiques.

 

communiqué de presse

Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 9ème ÉDITION

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog