Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

WILLIAM LUSTIG

WILLIAM LUSTIG

9ème FESTIVAL EUROPÉEN

DU FILM FANTASTIQUE DE STRASBOURG

DU 16 AU 25 SEPTEMBRE 2016

 

Président et Membres du Jury  

 

Nous sommes très heureux de vous dévoiler le président et les membres du jury de cette 9ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Pendant 10 jours, ils visionneront tous les films de la compétition officielle afin de décerner les prix suivants : l’Octopus d’Or, le Méliès d’Argent ainsi que la Mention Spéciale.

 

PRÉSIDENT DU JURY

WILLIAM LUSTIG

 Réalisateur culte des années 80, Lustig est le père d’un cinéma brut, violent et glauque, qui oscille idéalement entre l’horreur pure et le vigilante movie. Avec des œuvres comme Maniac, qui sera proposé dans la rétrospective M for Murder, ou encore la série de films Maniac Cop, il aura dressé un portrait sans concession d’une ville de New York gagnée par le crime et la sauvagerie. 

 

 

LES MEMBRES DU JURY

JOHN AJVIDE LINDQVIST

auteur de Morse

John Ajvide Lindqvist est un romancier suédois de renommée internationale, notamment pour son best-seller Morse (Let the Right One In). L’adaptation cinématographique de ce roman horrifique, sous le titre éponyme, est devenue un film culte, dont il a signé le scénario. J. A. Lindqvist a trois recueils de nouvelles et six romans à son actif ; son dernier ouvrage s’intitule Our Skin, Our Blood, Our Bones.

 

VERONIKA FRANZ

réalisatrice de Goodnight Mommy

Ancienne étudiante en philosophie et journaliste de cinéma, Veronika Franz poursuit depuis 1997 une collaboration artistique avec Ulrich Seidl, qui a notamment abouti à des films tels qu’Import Export et à la trilogie Paradis. En 2015, elle co-réalise Goodnight Mommy, présenté à la Mostra de Venise. Ce film, récompensé par de nombreux prix, dont le Méliès d'or, a été vendu à plus de 20 pays.

 

 

BRONTIS JODOROWSKY

acteur dans Jodorowsky’s Dune

Acteur de théâtre, de cinéma et de télévision, fait sa première apparition dans le film El Topo, de son père Alejandro Jodorowsky, à l’âge de 7 ans. En 1979, il s’installe en France, où il poursuit sa carrière d’acteur et devient metteur en scène de théâtre et d’opéra. Récemment, il a joué dans Jodorowsky’s Dune de Franck Pavitch, La dansa de la Realidad et Poesía sin fín, d’A. Jodorowsky. Il tourne actuellement L'amour qu'il nous faut, de Nathalie Marchak. 

 

(Communiqué de presse)

 

 

 

JOHN AJVIDE LINDQVIST VERONIKA FRANZ BRONTIS JODOROWSKY

JOHN AJVIDE LINDQVIST VERONIKA FRANZ BRONTIS JODOROWSKY

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog