Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

© Rue de Sèvres / Alex Alice

© Rue de Sèvres / Alex Alice

UNE ANNÉE DANS LE CHÂTEAU DES ÉTOILES

ALEX ALICE

Coffret

En cette période de Fêtes et de cadeaux, Rue de Sèvres et Alex Alice, gâte les fans de la saga, et plus généralement les amateurs de bande dessinés de qualité.

Entre la maquette 3D, facile à monter (j’y suis arrivé facilement sait dire), un almanach somptueux avec les plus grands dessinateurs actuels qui nous offre dans le monde du « Château des Étoiles » des strips inédits, avec à chaque fois un dessin inédit, pour illustré le moi en court.

La première des trois gazettes, qui sera  comme à chaque fois publiée en album par la suite.

Sans oublier que la couverture du coffret est elle aussi inédite, et différente, de ce que sera celle de l’album.

C’est LE cadeau à faire pour tout amateur de bande dessinée, et d’uchronie  et de strumpunk.

 

Une exposition est également prévue pour le Festival International de la Bande Dessiné d’Angoulême, nous y reviendrons  dans un prochain article.

 

 

LE CHÂTEAU DES ÉTOILES :

UN COFFRET UNIVERS

Soucieux de satisfaire les nombreux fans de son Château des étoiles impatients de découvrir le tome  3 de la saga, Alex Alice a imaginé, pour les fêtes de fin d’année, un hors-série d’exception, en attendant le nouveau volume annoncé pour le printemps 2017.

 

Un calendrier perpétuel richement illustré La pièce de choix du coffret ! Mis en page dans l’esprit rétrofuturiste de la saga du Château des étoiles, ce calendrier perpétuel décline les douze mois de l’année de manière dynamique et créative, à raison d’une double page par mois. Outre un texte souriant reprenant l’esprit des gazettes d’actualité d’autrefois,  soutenu par une frise inédite de Nicolas Delort, chaque mois livre son lot de visuels accrocheurs : d’un côté, une illustration pleine page d’Alex Alice, détachable et encadrable, et de l’autre, un strip surprise réalisé par l’un de ses prestigieux invités.

 

Et quel casting !

Juanjo Guarnido, Lewis Trondheim, Denis Bajram, Jean-Paul Krassinsky, Dominique Bertail, Jérémie Moreau, Thimothée Montaigne, Nicolas Barral, Étienne Jung… Chacun revisitant à sa manière l’univers et les personnages de la série, avec une bonne humeur communicative.

 

Un générique de luxe qui symbolise à lui seul le respect et la sympathie qu’a su faire naître Le Château des étoiles dans le monde de la bande dessinée. Chacune des quatre saisons, enfin, bénéficie d’une maquette spécifique, pour achever de faire de ce calendrier perpétuel un objet collector à part entière.

L’Éthernef en 3D

Outre sa grande richesse de contenus visuels et rédactionnels, Une année dans le Château des étoiles se déploie aussi… en volume ! Pour les fidèles de la série comme pour les amateurs de 3D, Alex Alice a conçu pour ce coffret collector une maquette inédite de l’Éthernef à monter soi-même.

 

Une manière de prolonger son propre goût pour ce type d’objet, puisque lui-même, pour les besoins de son récit, a très tôt mis au point une maquette détaillée du fabuleux vaisseau qui est au cœur de la saga.

 

En principe, c’était pour mieux garantir la crédibilité technique et aérodynamique de l’aéronef. « Mais au fond, dit-il, ce n’est pas sa réelle fonction : ce qu’exprime et matérialise une telle maquette, c’est l’envie qu'a l’auteur de croire en sa propre création. »

Exclusif !

La première gazette du tome 3 en avant-première Le coffret Une année dans le Château des étoiles intègre la première des gazettes dont la parution précèdera, en librairie, la sortie du très attendu du tome 3 de la série. Alex Alice gâte ainsi les nombreux fans du Château, en leur dévoilant en avant-première, sur 20 pages grand format, façon feuilleton, un peu de la suite des trépidantes aventures de Séraphin, Sophie et leurs comparses.

 

Cerise sur le gâteau, une couverture alternative à la version librairie à paraître en janvier.

BD TOUT PUBLIC

UNE ANNÉE DANS LE CHÂTEAU DES ÉTOILES ALEX ALICE  25€

© Rue de Sèvres / Alex Alice

© Rue de Sèvres / Alex Alice

commentaires

Albatorak 12/12/2016 21:34

Intéressant comme publication, le distributeur québécois qui offre la ligne Rue de Sèvres devra faire plus et mieux pour faire connaître cet éditeur chez nous. La seule publication actuelle offerte à divers points de ventes est Infinity 8.

Michel Dubat 12/12/2016 23:46

Cette maison d'édition mérité d'être largement diffuser, dans le monde francophone :)

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog