Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Pierre-Alexis Orloff. Un Amour de Panthéra Rivière Blanche

Pierre-Alexis Orloff

Un Amour de Panthéra

Rivière Blanche

 

Dans ce quatrième volet de la saga, écrite par le très mystérieux Pierre-Alexis Orloff, l’on retrouve Panthera une nouvelle fois aux prises avec des personnages mystérieux et peu recommandables pour la plupart.

 

Si Panthéra  et Percival Arlington filent le parfait amour, il n’en est pas moins que d’autres fait marquant de cette saga uchronique fantastique  peuplé d’être tel des satyres, nymphes, farfadet et autres créatures.

 

La préface de Jean-Marc Lofficier colle tout à fait à cette œuvre mystérieuse, ce quatrième opus serait le dernier d’une tétralogie, peut-être, mais rien n’est moins sûr en lisant les toutes dernières lignes, j’ai comme un gros doute.

 

Pour une première œuvre Pierre-Alexis Orloff, fait fort, ce n’est peut-être pas pour rien  qu’il a été récompensé par le Prix Masterton en 2000.

 

Je vous recommande de le lire, mais si vous n’avez pas lu les 3 premiers épisodes de la saga, il conviendrait peut-être de les acquérir auprès de Rivière Blanche, pour ne pas trop vous perdre dans les méandres complexes des destins qui se croisent.

 

Pierre-Alexis Orloff

Noire 92. Un Amour de Panthera

ISBN-13: 978-1-61227-575-8

220 pages - 20 euros

Introduction de Jean-Marc Lofficier

Illustration Christine Clavel

Résumé du Livre:

"Sous le regard horrifié de Carlier, il examina le vaste assortiment d’outils susceptibles de se muer en instruments de torture entre ses mains expertes. Un temps, son choix sembla se porter sur le ciseau à bois qu’il ramassa de la main gauche, conservant dans la droite le marteau dont il s’était déjà servi. Il fit mine de les approcher du pied nu de son prisonnier, puis poussa un long soupir et les reposa.

« Au diable les demi-mesures ! S’exclama-t-il. Je n’ai pas le temps de m’amuser : j’ai besoin que vous parliez sans tarder. Réjouissez-vous : ce sera plus vite terminé. » Sur ces mots, il empoigna le chalumeau."

 

Antoine Carlier, désormais employé par l’avocat Roger Formellot, a pris en filature l’ancien SS Heinrich von Verschtaufen ainsi que son étrange assistant, l’Inca Huayna, une mission qui se révélera extrêmement dangereuse et mouvementée, alors que se déchaînent les conséquences mystiques de l’assassinat du docteur Lanerolles par le redoutable satyre Faustus.

Panthéra, quant à elle, semble devoir filer le parfait amour avec Percival Arlington, mais saura-t-elle protéger son employeuse Marie-France d’Aygues-Vives des dangers qui la menacent en la personne des splendides quoique meurtrières jumelles Colson ? Son identité secrète résistera-t-elle à l’enquête des services secrets qui s’intéressent de très près à son amie Tanya ?

 

Et qui est cette mystérieuse jeune femme, elle aussi vêtue d’un collant noir, prête à entrer en action ? Une autre Panthéra ?

 

Pierre-Alexis Orloff est un être presque aussi mystérieux que les personnages qu’il invente. Passionné de cinéma et de littérature populaire, il mène une existence de reclus et peu de gens peuvent se vanter de l’avoir déjà rencontré. Panthéra est sa première œuvre publiée.

 

Bibliographie

Pierre-Alexis Orloff.

Collection noire (Editions Rivière Blanche)

11 L'effroyable vengeance de Panthera – 2008

30 Panthera contre Faustus – 2014

69 La Mère de Panthera – 2011

92Un Amour de Panthera 2016. 220 p. - 20 euros.

 

Récompense

Masterton

Prix créé en 2000

Prix décerné chaque année depuis 2000. Le jury est composé de professionnels francophones de la littérature (écrivains, journalistes, directeurs de collection). Le président du jury est Marc Bailly ;

2009      Roman français :   Pierre-Alexis ORLOFF pour L'Effroyable vengeance de Panthéra

Couvertures : Christine CLAVEL
Couvertures : Christine CLAVEL
Couvertures : Christine CLAVEL

Couvertures : Christine CLAVEL

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog