Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Costumes

Costumes

LA VEILLE

AUJOURD'HUI

Paul Prache

 

Avec La Veille, notre envie est plurielle ; montrer autrement, humblement, l'actualité de notre monde, sans ciller quand la vie se montre cruelle, mais en désignant aussi les lieux où l'espoir demeure.

 

En faisant de ce film le plus beau possible, en ciselant sa réalisation de la façon la plus attentive et soignée, nous comptons bien faire honneur à ces sujets difficiles – la famille, la transmission du savoir, de la responsabilité personnelle – et proposer un regard différent sur le Moyen-Orient et la nature humaine.

 

Notre équipe est composée d'une quarantaine de jeunes talents du cinéma, à tous les postes :

scénario, mise en scène, production, communication, technique de prise de l'image et du son, décors, costumes, maquillage, effets spéciaux, musique... Nous mettons tout notre savoir au profit de ce projet rare. Jusqu'au tournage (en septembre 2017, dans les environs de Montpellier) nous sommes décidés à donner le meilleur de nous-mêmes pour aboutir à quinze minutes de la plus pure science-fiction.

 

Actuellement, la préparation du film avance bien. En premier lieu, le travail d'écriture a été poussé aussi loin que possible avec la mise au point du découpage, étape cruciale visant à définir dans le détail les plans qui seront tournés (position de caméra, limites de l'action à filmer, focale...).

 

Les plans des décors sont également établis et la fabrication a pu commencer dans l'atelier de notre constructeur ; c'est par exemple le cas de la maquette du Bouraq, le vaisseau d'évacuation utilisé par les personnages et qui sera numérisé puis animé par nos équipes d'effets spéciaux. Les costumes sont en cours de dessin et vont bientôt pouvoir commencer à être réalisés.

 

Ces éléments de direction artistique sont fondamentaux dans la création d'un univers futuriste riche.

 

C'est aussi ainsi que notre film sera perçu comme une œuvre de qualité : parce que l'attention portée aux moindres détails des décors, costumes et effets spéciaux sera réelle et fouillée. Enfin, l'étape à venir la plus importante, c'est le début des répétitions avec nos comédiens, qui commencera le mois prochain.

 

Mais la préparation d'un film, c'est aussi l'aspect logistique et financier, avec une équipe de production, communication et régie hyperactive sur toute sorte de combats, et notamment une collecte qui permettra de compléter le budget, en cours (voir lien ci-dessous ) et qui s'achèvera à la mi-février 2017. La quasi-totalité du budget a été rassemblée de notre côté (22000 euros sur les 26000 nécessaires), mais les 4000 euros manquants restants viendront de cette collecte.

 

En participant, chaque particulier nous aidera à nous rapprocher de la faisabilité définitive.

 

Ce beau projet a besoin de vous. Chaque soutien compte !

L'équipe

L'équipe

Décor

Décor

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog