Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

JAPAN TOUCH HARU / GEEK TOUCH
JAPAN TOUCH HARU / GEEK TOUCH

 

JAPAN TOUCH HARU /

GEEK TOUCH

DE LYON

 

GAMERS :

 

CE WEEK-END, À LYON,

 

C’EST VOTRE WEEK-END !

 

AUX URNES ET ENSUITE, AUX MANETTES : CE WEEK-END, LA JAPAN TOUCH HARU / GEEK TOUCH DE LYON EST LE RENDEZ-VOUS DES GAMERS DE FRANCE ! DU RÉTROGAMING À L’INDIE GAME, EN PASSANT PAR LE E-SPORT, LYONEUREXPO SE TRANSFORME EN UN IMMENSE TERRAIN DE JEUX VIDÉO, À TRAVERS UN ESPACE DONT LA SURFACE A ÉTÉ DOUBLÉE PAR L’ORGANISATEUR (3 500 M2 EN 2017) ET À L’OCCASION DE LAN PARFAITEMENT DEMESURÉES ! TOUR D’HORIZON DERRIÈRE LES ÉCRANS.

 

LAN PARTIES : KESAKO ?

 

Merci Wikipedia : une LAN party est un « rassemblement éphémère au cours duquel un groupe de participants, ayant chacun un ordinateur attribué (ou une console), joue en réseau local à des jeux vidéo multijoueurs ». Et de LAN, il va être question lors de la Japan Touch Haru / Geek Touch, avec notamment une grosse battle de League of Legends, organisée en partenariat avec Arcaneum Gaming. Quelque seize équipes de cinq joueurs s’affronteront pour tenter de remporter les 3 000 euros de prix en cash ! Autres LAN du week-end : Street Fighter (en individuel, 1 000 euros à se disputer) et Overwatch (par équipes de six, 500 euros).

 

RÉTROGAMING : LA PART DU LYON

 

La Japan Touch Haru / Geek Touch de Lyon a toujours accordé une place de choix aux vieilles consoles et bornes d’arcades. En 2017, le rétro occupe plus de 1 000 m2 du Game Center et outre les jeux vintage, propose aux gamers de délaisser quelques minutes les manettes pour eux-mêmes incarner leurs pixels préférés, dans un labyrinthe où ils seront tour à tour fantôme ou boule jaune.

 

Ça vous parle ? En partenariat avec les associations G2L2, Replay et Ota Sekai.

 

PITCH YOUR GAME : LE RETOUR SUR L’INDIE GAME LAB

Aux génies de la carte graphique, développeurs amateurs, game designers et programmeurs en herbe, Pitch Your Game propose de présenter leur projet de création de jeu vidéo, quel qu’en soit le degré d’avancement, face au public du Game Center, et à un jury de professionnels. Le lauréat de ce concours, désigné par les visiteurs eux-mêmes, remportera une entrevue personnalisée avec Frédérick Raynal, le père, entre autres, d’Alone in the dark et de Little big adventure.

 

L’Indie Game Lab, c’est aussi le lieu, au sein du Game Center, où découvrir de tous nouveaux jeux développés par une vingtaine de jeunes indépendants. En partenariat avec les écoles Epitech, Bellecour, E-Artsup et Gamagora.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

HORAIRES

Samedi 22 avril 2017

10h : Préventes

11h : Ouverture du salon

19h : Fermeture du salon

 

Dimanche 23 avril 2017

10h : Ouverture du salon

18h : Fermeture du salon

 

TARIFS

Un seul billet pour les deux salons.

Samedi 22 avril : 11 euros

Dimanche 23 avril : 9 euros

Pass Week-End : 15 euros

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

 

Communiqué de presse

Lyon, le 19 avril 2017

 

 

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog