Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Venosa 01. Cinq cadavres sur le pavé. MILHIET Olivier

Venosa 01.

Cinq cadavres sur le pavé.

MILHIET Olivier.

 

L’auteur de « Caravane » nous offre une nouvelle série « Venosa ». Pour l’instant on ignore le nombre de tomes prévu, mais je doute que cela soit inférieur à une trilogie, au vu de la lecture du tome 1, qui en fait place plus le monde, l’univers et les personnages, dans une importante partie de ce premier volume.

 

Épine, l’un des principaux personnages de cette série va être confronté rapidement à des complots, machinations qui vont le dépasser.

 

Prenant dès les premières pages, aussi bien par le scénario que les dessins d’Olivier MILHIET, dessin sublimé par les couleurs Albertine RALENTI, on finit l’album, avec une vraie envie de lire, le plus vite possible la suite.

 

Je vous le recommande donc, à avoir dans sa bibliothèque.

 

 

 

Résumé

Particulièrement destiné aux amateurs d’heroic fantasy décalée, Venosa saura vous séduire par un cocktail détonant d’imaginaire débridé, de violence subtilement distillée et d’humour aussi noir que ravageur.

 

Venosa, ville cosmopolite, doit sa réputation à ses poisons et à ses drogues. C’est ce qui lui vaut d’être assiégée par les armées de Jaranis, le roi des humains, qui compte briser l’emprise sur ses sujets, et sur sa propre fille, d’une drogue particulièrement addictive : l’opalum. À la suite d’un simple braquage, Épine, voleur de son état, va se retrouver embringué dans une aventure qui le dépasse...

 

Date de parution : 26/04/2017 / ISBN : 978-2-7560-6563-2 Scénariste : MILHIET Olivier

Coloriste : RALENTI Albertine

Illustrateur : MILHIET Olivier

Série : VENOSA

Collection : TERRES DE LEGENDES

 

MILHIET Olivier

Biographie

Olivier Milhiet est né au Mans le 3 février 1972. Son premier souvenir de dessin se confond avec le papier peint de sa chambre, sur lequel à 5 ans, il imagine déjà des combats de guerriers. Baigné dans Astérix, Tintin, Lucky Luke, il a toujours lu des bandes dessinées et s'est très jeune intéressé à l'art du gribouillage ! Olivier Milhiet emprunte alors une voie logique, Bac A3 dessin, et école d'arts graphiques. Il puise son inspiration dans la vie de tous les jours, les livres, le cinéma, les jeux vidéos, et la bande dessinée bien entendu ! Spoogue naît à un moment où le jeune homme travaille sur un tout autre projet en compagnie d'un scénariste. Le projet s'enlisant, il imagine cet univers «pour se détendre». Il présente ses dessins à Guy Delcourt, mais le récit ne colle pas. Rappelé pour un essai sur Troll, Olivier Milhiet se penche à nouveau sur Spoogue et propose une nouvelle version dont il est seul maître à bord. Bingo ! Olivier Milhiet n'a plus qu'à fourbir ses stylos. Cet album permet une mise au point avec son institutrice de maternelle. En effet, vers l'âge de 5 ans, il s'était pris un savon pour avoir mal colorié son dessin ! Cette petite vengeance réglée, Oliver Milhiet souhaite continuer à créer des bandes dessinées. Admirateur de Ledroit, ce grand consommateur de BD adorerait travailler avec Alain Ayroles dont il admire le verbe et la mise en scène. Un de ses albums, Oliver Desormeaux, l'a beaucoup marqué pendant son adolescence. Son autre envie : travailler sur un jeu vidéo. Texte © Delcourt.

 

Bibliographie

Spoogue finie de 2001 à 2005

Caravane finie de 2008 à 2010

Aniss finie de 2013 à 2014

Venosa en cours 2017

 

RALENTI Albertine

Biographie

Albertine est née en 1976, à l’heure du goûter du mois de la Galette. Enfant, elle adore la pâte à modeler (et à mâcher), les boîtes de crayons de couleur (à trier) et les nuanciers des magasins de décoration (à déchirer!). Suite à un bref passage en Faculté de Sciences, Albertine se réoriente vers les Beaux-Arts, puis en formation d’infographiste. Tout au long de ses études, avec des amis qui partagent les mêmes motivations, ils montent à l'assaut des festivals de bande dessinée, le book sous le bras. L'envie de devenir coloriste se confirme avec son premier travail de couleur dans le domaine du CD-rom et de la bande dessinée interactive. En présentant des mises en couleurs de planches, Albertine décroche son premier contrat pour la série Koma de Wazem et Peeters, chez les Humanoïdes Associés. Depuis 2003, elle travaille comme coloriste à plein temps et donne en parallèle des cours de couleur numérique appliquée.

 

Texte © Dupuis

 

 

Sa Bibliographie

Koma finie de 2003 à 2008

Harrison & Holmes en cours de 2004 à 2005

Moonfleet en cours en 2004

Super sensible finie de 2004 à 2009

Comix remix finie de 2005 à 2012

Polly et les Pirates en cours de 2006 à 2007

Une âme à l'amer One shot de 2006 à 2008

Chess finie de 2007 à 2010

Dans la colonie pénitentiaire One shot en 2007

Fille de rien One shot en 2007

Mangeur d'histoires (Le) One shot en 2008

Alef-Thau (Le monde d') en cours en 2009

Tahya El-Djazaïr finie de 2009 à 2010

Jour des Magiciens (Le) finie en 2010

Alter ego finie de 2011 à 2014

Horologiom en cours de 2011 à 2014

Willy Wonder en cours en 2011

Bataille (La) finie de 2012 à 2015

Leçons coloniales One shot en 2012

Lloyd Singer finie de 2012 à 2013

Poilus d'Alaska (Les) en cours de 2014 à 2015

Charles de Gaulle (Plumail) en cours de 2015 à 2016

Bérézina en cours en 2016

Reines de sang (Les) - Frédégonde la sanguinaire finie en 2016

Venosa en cours en 2017

Koma (en italien)

Venosa 01. Cinq cadavres sur le pavé. MILHIET Olivier
Venosa 01. Cinq cadavres sur le pavé. MILHIET Olivier
Venosa 01. Cinq cadavres sur le pavé. MILHIET Olivier
Venosa 01. Cinq cadavres sur le pavé. MILHIET Olivier

Published by Stéphane Dubois - - BD, Bande dessiné, album, Auteur, dessinateur, Fantastique, Fantasy, Livres, fantasy

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog