Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Ordre Terne La prophétie des sables

Ordre Terne

La prophétie des sables

I. M. Nancy

 

 Réédition de la saga publiée en 2015, ce premier volume vous permettra de découvrir un univers étrange, curieux, et fantastique pour un prix relativement modique. Il s’agit d’une version entièrement revisité, donc les personnes ayant  lu la saga à sa sortie originelle, seront peut-être également intéressez par lire ce volume et les suivants.

 

A avoir dans sa bibliothèque.

 

ISBN : 1095352016

Éditeur : AFNIL

 

 Résumé :

Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.

 

 

CA Y EST !!!!! Le nouvel Ordre est en place.

 La version remasterisée de La Prophétie des Sables est enfin disponible sur Amazon :

1/3 de racine souche, 1/3 d’hybride et 1/3 de pure nouveauté. Le cocktail fantasy de l’été qui va vous faire voyager.

 

Dans une nouvelle mise en page, éclairé de nombreux nouveaux chapitres, ce premier opus de la saga de l’Ordre Terne se fait fort de remonter plus avant aux origines pour explorer les racines de la tragédie qui guette les Cinq Royaumes. Ainsi s’éclaire l’inquiète obsession de Berendor Cairn pour cet enfant qu’il appelle le Mok’zir, et le bras de fer qu’il entame avec les trois Lunes pour mettre la main sur cet élu qu’il lui faut éliminer, sur cette jeune fille aux yeux jaunes qu’on appelle ‘la Carte’, mais aussi cette mystérieuse gemme Noire dont les pouvoirs terrifiants sont réveillés après des siècles de silence.

 

 

ECRITURE

C’est en Ecosse, plus précisément au château d’Inverlochy, entre deux averses (accompagnées d’un peu de panse de brebis) qu’est né L’Ordre Terne.

 

Sous l’impulsion d’un binôme fan de fantasy, l’idée prend forme. C’est Reza Ghaem-Maghami qui en aura l’idée et Isabelle Nancy qui s’attelle à l’écriture du récit. L’idée est simple et se résume à deux questions : qu’arriverait-il si le destin de tous les hommes tenait au choix d’un seul d’entre eux ?

 Et si pour sauver le monde celui-ci devait mourir mais qu’en dépit de cela il survivait ?

 

Nourri par l’imaginaire de David Eddings, de Dan Simmons, Stephen King et de J.R Tolkien, les auteurs plongent aux racines de la pure fantasy, explorant son côté sombre. Leur univers mêle magie, quêtes, compagnonnage, et puise à la source de la fatalité des destinées humaines.

 

Plus de deux ans seront nécessaires à la rédaction du « corpus » principal et la finalisation du premier livre du premier tome de la saga : La Prophétie des Sables. Un an plus tard sortira le second opus : La Colère du Magicien.

 

INSPIRATIONS

Star Trek. J.J.Abrams – film

Hyperion. Dan Simmons – livre

Blade Runner. Ridley Scott – film

Le Moine. C.S. Lewis – livre

Là-bas. C.J. Huysmans – livre

La Tour Sombre. Stephen King – livre

La Belgariade. David Eddings – livre

Le Seigneur des Anneaux. Peter Jackson – film

 La stratégie Ender. Orson Scott Card – livre

Les Carnets du sous-sol. Fedor Dostoïevski – livre (traduction André Markowicz)

H2G2, le guide du voyageur intergalactique. Douglas Adams – livre

L’homme démoli. Robert Silberberg – livre

Des fleurs pour Algernon. Albert Reyes – livre

Conan le Barbare. Marcus Nispel – filmAmerican Horror Story. Ryan Murphy & Brad Falchuk – série

Battlestar Galactica. Ronal D. Moore – série

Harry Potter. J.K. Rowling – livre

Stalker. Arcadi & Boris Strougaski – livre

Rashomon. Akira Kurosawa – film

Le bon, la brute et le truand. Sergio Leone – film

 

 

Auteurs :

Née en 1975 à Avignon, I.M. Nancy a passé la majeure partie de son enfance à Arles et aux Antilles dont elle est en partie originaire.

 

Après une école préparatoire littéraire, elle étudie la philosophie pendant huit ans tout en travaillant avec Hubert Nyssen, le fondateur des éditions Actes Sud. Ce dernier lui confiera notamment la publication de plusieurs ouvrages dans la collection Un Endroit où Aller. Elle rédige aussi pour Rivages des notes de lecture avant de se tourner vers un univers où le story telling occupe une place prépondérante : la publicité.

 

Pendant onze ans, elle travaille  pour de grands groupes publicitaires internationaux avant de commencer à écrire.

 

L’Ordre Terne est son premier roman, une saga d’heroic fantasy dans laquelle les hommes s’affrontent aux impératifs du destin.

 

 

Idée originale de :

Reza Ghaem-Maghami est né en 1970 à Téhéran, en Iran. Après des études de droit, il se tourne vers le monde de la communication et des nouvelles technologies. Il est aujourd’hui président d’Ogilvy One, une des plus grandes agences françaises de communication digitale.

Illustration Zegrean.Sergiu
Illustration Zegrean.Sergiu

Illustration Zegrean.Sergiu

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog