Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Maison bleu horizon Jean-Marc Dhainaut

 

 La Maison bleu horizon

Jean-Marc Dhainaut

Collection « l’ombre des mots »

Editions Taurnada

 

Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de cet auteur, grâce à un entretien qu’il nous avait accordé (suivre le lien en bas de page) .

 

Il sort un nouveau roman fantastique « La Maison Bleu Horizon ». Cette  fois le    Personnage central est un enquêteur Alan Lambin, un chasseur de fantômes breton ce rend dans la Somme a la demande de la famille Anneraux  qui y possède une maison du 19e siècle à Villers-Bretonneux, célèbre pour son mémorial au soldat australien de 14/18 est le lieu où se déroule principalement l’action.

 

Projeté en 1915,  à travers un rêve qu’il ne prend pas au sérieux en quoi, a tort.

 

Il y aborde un thème encore tabou en France : les fusillés pour l’exemple de la Première Guerre mondiale.  D’ailleurs « Bleu Horizon » fait référence à la couleur de la vareuse des poilus.  

 

Mieux construit que son précèdent et premier roman « Au-delà d’un destin », « Maison Bleu Horizon » est une intrigue bien construire, ou vous y trouverez des intrigues bien mené et avec des rebondissements et du suspense, mais également parfois des touches d’humour  qui vous tiendra en haleine, jusqu’à la fin.

 

Mais quoi de mieux pour vous faire une idée que de lire les premières pages de ce roman, c’est pourquoi, avec l’aimable autorisation de l’éditeur, vous trouverez ci-dessous un fichier téléchargeable des premières pages du roman ?

 

 

 

4e de couverture : « Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ? »

 

 

Biographie de l'auteur

Né dans le Nord de la France en août 1973, au cœur du bassin minier, Jean-Marc Dhainaut est avant tout quelqu'un de curieux et très passionné. Tant par les contextes médiévaux, l'histoire, le voyage dans le temps, que par les légendes de Bretagne qu'il affectionne tout particulièrement. Le plaisir de l'écriture, d'abord de nouvelles, lui est venu naturellement, comme un déclic. Selon lui, rien n'est jamais le fruit du hasard, mais du destin. Fier de ses racines du Nord, des valeurs et de l'âme de sa région qui lui ont été transmises par sa famille, modeste et ouvrière, il aime retranscrire ces valeurs et son univers au travers de ses écrits, souvent chargés d'émotions, de mystères insolites et surnaturels.

retrouvez l'auteur en dédicace

11 août 2017 :

Espace Culturel E.Leclerc de Guingamp (22) 

de 15 h à 19h

 

26 août 2017 :

Cultura de Hénin-Beaumont (62) 

de 10 h à 18h.

 

9 septembre 2017 :

Espace Culturel E.Leclerc de Bellaing (69)

de 13 h à 19h.

 

30 septembre 2017 :

Espace Culturel E.Leclerc de Bailleul (62)

de 10 h à 18h

Espace Culturel E.Leclerc de Guingamp (22)

Maison bleu horizon Jean-Marc Dhainaut

Published by Stéphane Dubois - - Fantastique, Auteur, Romans, LITTERATURE, Livres, merveilleux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog