Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

AOC 46 SPECIAL CONCOURS VISION DU FUTUR

AOC 46

SPECIAL CONCOURS

VISION DU FUTUR

 

Enfin ! La tant attendue publication du résultat du concours annuel d’AOC publication du Club Présence d’esprit vient de paraitre.

 

Toujours avec un niveau excellent dans le choix des textes primé, vous y découvrirez de vraies pépites.

D’ores et déjà le concours VISION DU FUTUR 2018 est lancé, en bas de page vous y trouverez thème et règlement à vos plumes !

 

Un lien avec le site de l’association vous permettra d’avoir plus d’informations sur le club et ses publications et de vous y abonnez, vous y trouverez également divers appels a texte.

  

AOC n°46, automne 2017.

 96 pages, 3 euros 50

 

 

Disponible en papier et en numérique.

 

Avec des illustrations intérieures de Jean-Michel Prats, Thibault Lehuédé, Holy Mane, Eric Faure Brac et Stéphanie Peltier.

 

Les lauréats du concours 2017 de Visions du futur!

 

Premier prix: Comme un têtard dans l’eau, d’Andrea Deslacs

 

Dans une ville marquée par un désastre écologique et social, les enfants n’ont pas perdu le sourire, ni leurs rêves. Petit protégé d’un jeune garçon, Napoléon, le têtard bicéphale connaîtra-t-il un jour la nature ?

 

 

Deuxième prix: Le miroir d’Hécate, de Sylwen Norden

 

Le Consortium a bien l’intention d’exploiter jusqu’à la moelle les ressources d’Hécate, planète inhospitalière ravagée par les tempêtes et la fonte des glaces. Même si pour cela, ses membres doivent supporter l’encombrante apparition des doppelgangers, ces doubles fantomatiques qui révèlent au grand jour leurs plus obscurs fantasmes.

 

 

Troisième prix: Ø Ensemble vide, d’Alexandre Garcia

 

Usé par un travail difficile, Arthur démissionne pour intégrer un centre de recherche où il pourra lever le pied. À son nouveau poste, il doit scruter chaque jour le néant et noter tout événement singulier. Rien à signaler. Rien à signaler. Rien à signaler… Vraiment ?

 

Accessit: Silence et la Verte, de Lilie Bagage

 

Un petit groupe de survivants déambule dans un monde dévasté, balayé par des vents puissants. Dans leur recherche d’un lieu épargné par la catastrophe, ils sont guidés par un colosse presque muet, qui veille jalousement sur une mystérieuse plante verte.

 

Accessit: La retraite d’Eugénie, de Bernard Henninger

 

Jeune retraitée, Eugénie emménage dans un petit patelin, loin de Paris. L’installation d’un camp de réfugiés pour extra-terrestres à quelques pas de chez elle va bouleverser son quotidien…

AOC 46 SPECIAL CONCOURS VISION DU FUTUR
AOC 46 SPECIAL CONCOURS VISION DU FUTUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog