Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Bad Ass - Jack goes to hell

Bad Ass -

Jack goes to hell

 

Jack Parks ou Dead End si vous préférer est un comics français fantastique qui connait un grand succès, y compris depuis 2013 aux USA ou il est diffusé, rare sont les comics et BD française qui arrivent ainsi  à avoir droit de cité au pays de Marvel et DC Comics.

 

Notre superhéros ou, disons notre super-vilain se retrouvent… en enfer. Un enfer assez jubilatoire, au moins pour le lecteur. Le pire des enfers ne serait-il pas l’administration infernale, tiens cela nous rappel l’enfer que nous vivons avec nos diverses administrations.

 

J’ai passé un joyeux moment, remplis de clins  d’œil  aux comics américains, je vous conseillerais donc une première lecture classique et ensuite de chercher entre amis de quels comics il est fait allusion dans le scénario aussi  bien que le dessin, et n’oubliez pas les gages, des gages infernaux il va sans dire. Parsemé aussi de musiques rocks n’roll cet album est vraiment jubilatoire.

 

En 2018 paraîtra aussi un second spin-off, Kitty Kitty Kill Kill, dessiné par Julien Motteler.

 

Je vous le recommande   fortement et comme il sort le 3 janvier 2018 vous n’aurez pas trop à attendre.

 

Date de parution : 03/01/2018  /

ISBN : 978-2-7560-8058-1

Scénariste : HANNA Herik

Coloriste : REDEC

Illustrateur : REDEC

Série : BAD ASS

Collection : CONTREBANDE

 

 

Résumé de l’album :

Dans le troisième tome de la série, Who’s the Boss ?, Jack Parks, plus connu sous le nom de Dead End,  meurt. Comme tous les super-méchants, il rejoint rapidement l’enfer… mais il n’a pas l’intention de s’éterniser !

 

Jack Parks est mort, abattu dans une ruelle de San Francisco. En guise de lumière au bout du tunnel, ce sont des mains décharnées qui viennent le chercher et l’entraînent jusqu’aux tréfonds de l’enfer. Là, dans la salle d’attente des services administratifs infernaux, il attend son châtiment. Mais après avoir été informé des festivités à venir, Jack décide de ne pas traîner dans le coin et s’échappe dans l’immensité du désert infernal…

 

 

Biographie des auteurs :

HERIK HANNA

EST NÉ EN 1977. IL RÉSIDE À CAEN

 

Après le bac, il intègre une école de musique. Influencé par les comics et le cinéma, sa première (Delcourt). En 2012, il participe à la deuxième saison de 7 avec 7 Détectives (Delcourt), dessinée par Eric Canete. Herik Hanna a également collaboré à La Grande Évasion (Delcourt) avec Void 01, mis en images par Sean Phillips. En 2014, on découvre Blind Dog Rhapsody (Delcourt), parodie de manga et de films de sabre et de kung-fu.  Herik Hanna est le scénariste de 7 Détectives, Lucy Loyd’s Nightmare, Blind Dog Rhapsody et Détectives, spinoff de 7 Détectives.

 

REDEC

EST NÉ EN 1981 DANS L’OISE,L RÉSIDE DANS LE VAL D’OISE.

Redec est dès son plus jeune âge un grand lecteur de bande dessinée. C’est en découvrant le film d’animation Akira à l’âge de 8 ans qu’il décide de faire du dessin son métier, en BD ou animation. Pourtant, il suit des études d’économie et de commerce. Il apprend donc le dessin en autodidacte et en intervenant sur des forums spécialisés comme Café Salé. Il décide de se lancer réellement en 2007. Sa rencontre avec Herik Hanna est un tournant dans son parcours. Après un projet avorté, ils s’attèlent à Bling Dog Rhapsody, sa première publication. Autant lecteur de comics, mangas, franco-belge, ses inspirations sont variées. Il aime également l’animation japonaise et américaine, notamment les films de Disney, et le cinéma de genre.

Bad Ass - Jack goes to hell
Bad Ass - Jack goes to hell
Bad Ass - Jack goes to hell
Bad Ass - Jack goes to hell
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog