Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Hellboy 16. Le Cirque de minuit

Hellboy 16. Le Cirque de minuit

TOME 16 – LE CIRQUE DE MINUIT

PAR MIKE MIGNOLA,

DUNCAN FEGREDO

ET GARY GIANNI

 

Pour les fans de Mike MIGNOLA, ce nouvel opus des aventures d’Hellboy qui paraitra le 3 janvier et une aubaine, deux aventures pour  le prix d’une, la première « Le cirque de Minuit » est histoire sur l’enfance de notre héros. La seconde évoque des pirates, qui comptent vendre Hellboy à un cirque.

 

Dans les deux cas, il s’agit d’histoires complètes, inédites en France.

 

D’autres opus devraient suivre, d’autres séries existent avec ce personnage chez Delcourt, nous vous en tiendrons bien sûr informe. 

               

Les amateurs de cirques horrifiques seront ravis, pour ceux qui préfèrent les drames se déroulant dans cet univers, je leur conseille de suivre le lien qui les mènera à une nouvelle « Le Clown ».

   

Résumé de l’album :

Mike Mignola a magistralement conclu les aventures de Hellboy...

Cela ne l’empêche pas de se pencher sur des épisodes inédits, tandis que le démon écarlate était encore vivant, secondé par la maestria de Duncan Fegredo et de Gary Gianni !

 

Deux récits distincts sont proposés dans cet album. L'un centré sur un très jeune Hellboy s’enfuyant loin du B.P.R.D et échouant entre les griffes de démons de l’Enfer, regroupés dans un bien mystérieux cirque…

 

Dans le second, Hellboy reprend la mer, après un naufrage sur une île, et croise la route d’un vaisseau fantôme. Il est fait prisonnier par l’équipage qui veut le vendre à un cirque.

 

 

Date de parution : 03/01/2018 

ISBN : 978-2-413-00189-8

Scénariste : MIGNOLA Mike

Coloriste : STEWART Dave

Illustrateur : FEGREDO Duncan, GIANNI Gary

Série : HELLBOY

Collection : CONTREBANDE

 

Biographie des auteurs

 

MIKE MIGNOLA

EST NÉ EN 1962 EN CALIFORNIE, OÙ IL VIT.

Sa fascination pour les fantômes et les monstres a pris forme alors qu’il était encore très jeune. La lecture de Dracula à l’âge de treize ans lui a ouvert les portes de la littérature victorienne et de son folklore, ce dont il ne s’est jamais vraiment remis. En 1982, il déménage à New York et commence une carrière dans la BD en travaillant pour Marvel en tant qu’encreur, puis dessine des séries telles que Rocket Raccoon, Alpha Flight et Hulk. À la fin des années 1980, il commence à développer un style qui lui est propre (trait fin, formes brisées et nombreux aplats de noir), et passe à des projets offrant plus de visibilité comme Cosmic Odyssey et Gotham by Gaslight pour DC Comics, ainsi que Le Cycle des Épées. En 1992, il dessine l’adaptation en BD du film Dracula de Francis Ford Coppola pour Topps Comics. En 1993, Mike rejoint Dark Horse et y crée Hellboy, un dur à cuire, détective de l’occulte qui est accessoirement – ou pas – le catalyseur de l’Apocalypse. Le premier récit mettant en scène Hellboy en 1994 est co-écrit avec John Byrne, mais Mike écrira la suite seul (une quinzaine d’albums à ce jour).

 

Il  crée par ailleurs plusieurs séries dérivées de l’univers de Hellboy. Mike a également réalisé L’Homme  à la tête de vis, adapté sous la forme d’un pilote de série TV animée. Il a co-écrit avec Christopher Golden deux romans : Baltimore or the Steadfast Tin Soldier and the Vampire et Joe Golem and the Drowning City, deux titres développés ensuite en BD chez Dark Horse. En plus de son (bref) travail sur le Dracula de Coppola en 1992, Mike a également collaboré en tant que designer sur le film Atlantis (2001) pour Disney, ainsi qu’en tant que consultant sur Blade II de Guillermo Del Toro, (2002), sur Hellboy (2004) et sur Hellboy II : Les Légions d’Or maudites (2008).

 

 

Duncan Fegredo 

Duncan Fegredo est le dessinateur de nombreux épisodes de Hellboy avant celui-ci, mais aussi de MPH

(scénario de Mark Millar) et de Jay & Silent Bob (avec Kevin Smith).

 

Gary Gianni

Gary Gianni est le créateur de la série Monstermen, et le repreneur du strip de Prince Valiant.

Hellboy 16. Le Cirque de minuit
Hellboy 16. Le Cirque de minuit
Hellboy 16. Le Cirque de minuit
Hellboy 16. Le Cirque de minuit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog