Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Infection Toru OIKAWA

Infection

Toru OIKAWA

 

Cette 4eme série de Toru OIKAWA, qui en réalise aussi bien le scénario que l’illustration, est un manga zombiesque à souhait, un peu plus érotique que d’autre publication du même genre que nous as proposez les Editions Delcourt ces dernier mois.

 

Un trait qui dénote déjà une bonne maitrise de la technique, l’infection est bien sur le thème récurant des œuvres mettant en scènes des zombies, mais ça, vous le saviez déjà. Je ne vous dirais pas comment et pourquoi cette infection se déclenche, pour que vous en gardiez le plaisir de la découverte.

 

Comme il est aussi de tradition dans les mangas japonais de ce faire dérouler l’action dans des lycées et par des lycéens (surtout des lycéennes), le scénario, qui manquent un peu d’originalité sur ce plan-là, nous mène dans un de ces établissements ou des jeunes gens vont ce retrouvez piéger par des zombies, et devront tout faire pour éviter d’être transformer en zombies.

 

Déjà sept tomes ont été publiés au Japon, celui-ci est le premier dans sa version française, toujours dans le sens de lecture japonaise.

 

Je le déconseille aux moins de 18 ans.

 

Résumé :

Une infection s’est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt voient leurs relations bouleversées maintenant qu’ils doivent lutter pour leur survie et s’adapter à ce Nouveau monde...

 

Un groupe de lycéens joue à s’enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d’Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l’horreur... Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement isole la ville de l’extérieur. Haruki et un groupe d’élèves vont tout tenter pour s’en sortir !

 

Réserver à un public averti.

 

Date de parution : 03/01/2018 

/ ISBN : 978-2-7560-9902-6

Scénariste : OIKAWA Toru

Illustrateur : OIKAWA Toru

Série : INFECTION

Collection : DELCOURT/TONKAM SEINEN 

 

Biographie :

Tooru Oikawa est un jeune auteur qui a fait ses débuts dans en 2012 avec le manga surnaturel Shin Sekai yori. Infection est sa 4eme série. 

 

Bibliographie :

Shin Sekai yori 2012

Absolute Duo - Tea Party 2014

From the New World (2013)  2013  à 2015. (7 volumes)

Infection en cours.  Série en cours, 7 volumes parus au Japon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog