Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

ALEX & ADA SARAH VAUGHN ET JONATHAN LUNA

ALEX & ADA

TOME 03

PAR

SARAH VAUGHN

ET

JONATHAN LUNA

 

Troisième et ultime tome de cette trilogie, terminée aux USA. Ce volume rassemble les épisodes 11 à 15 de la série américaine. Cette saga est une réflexion profonde sur l’Inteligence Artificielle, et jusqu’où elle mènera l’humanité, et si les Lois d’Assimov ont un réel fondement, mais ce n’est pas seulement ça, c’est aussi une belle histoire romantique. Sarah Vaughn nous offre un sécianrio solide quant aux dessins de Johathan Luna, sont  grandement inspiré a la fois pas ces oeuvres chez Marvel, mais aussi par la BD européenne suite aux nombreuses années passées en Europe.

 

Si vous n’avez pas lu l’édition américaine, je vous conseille vivement de lire cette version.

Bien sûr si vous n’avez pas acquis les deux premiers tomes, pour la bonne compréhension de l’histoire, vous serez contrait de la faire, mais cela en vaut le coup.   

 

Résumé de l’album :

Entre Blade Runner, inspiré de Philip K. Dick, et la série TV Real Humans, cette trilogie de science-fiction explore avec une grande sensibilité une question essentielle : que signifie être Humain ? Après avoir accueilli Ada chez lui, Alex prend un énorme risque en la déverrouillant, permettant à l’androïde de penser par elle-même. Ils développent une relation qui semble contre-nature... Tous deux doivent faire face aux restrictions qui entourent les êtres dotés d’intelligence artificielle et à l’hostilité croissante envers les humains. Sont-ils suffisamment « armés » pour survivre à ce qui les attend ?

 

Biographie et  bibliographie des auteurs:

SARAH VAUGHN

RÉSIDE À WASHINGTON DC.

Écrivaine et artiste, elle est diplômée en Narration visuelle séquentielle au Saint Mary-of-the-Woods College. Alex et Ada fut  son premier comics en tant que scénariste. Sarah Vaughn est l’auteur complète du webcomics Sparkshooter, avec Troy Brownfield.

 

 

JONATHAN LUNA

EST NÉ EN CALIFORNIE.

IL RÉSIDE EN VIRGINIE.

Écrivaine et artiste, elle est diplômée en Narration visuelle séquentielle au Saint Mary-of-the-Woods College. Alex & Ada est son premier comics en tant que scénariste. Sarah Vaughn est l’auteur complet du webcomics Sparkshooter, avec Troy Brownfield. Il a passé la majeure partie e son enfance à l’étranger, vivant dans des bases militaires en Islande et en Italie. Il est revenu aux USA à la fin de son adolescence. Diplômé en Art Séquentiel du Savannah College of Art and Design, Jonathan Luna est le co-auteur et le dessinateur, chez Delcourt de Ultra, Girls et The Sword. Il est également l’auteur et le dessinateur de Star Bright and the Looking Glass (Image Comics). Son travail inclut les illustrations pour Spiderman : Origine (Marvel Comics), écrit par Brian Michael Bendis et Brian Reed

 

  Alex + Ada  2016  2018  (version française) 

  Alex + Ada (2013)  2015  (version américaine)

 

 

Alex + Ada  2016  2018   (version française)

Girls  2006  2007     

Marvel Icons Hors Série  2006   

Sword (The)  2014  2015   

Ultra  2005   

Alex + Ada (2013)  2015    (version américaine)

Girls (2005)  2005  2007  

Girls (en espagnol)  2006 

Sword (The) (2007)  2007 

 

Autres collaborations

 Sword (The)  2015    Couverture 

Ultra (2004)  2008    Lettrage 

ALEX & ADA SARAH VAUGHN ET JONATHAN LUNA
ALEX & ADA SARAH VAUGHN ET JONATHAN LUNA
ALEX & ADA SARAH VAUGHN ET JONATHAN LUNA
ALEX & ADA SARAH VAUGHN ET JONATHAN LUNA
ALEX & ADA SARAH VAUGHN ET JONATHAN LUNA
ALEX & ADA SARAH VAUGHN ET JONATHAN LUNA
ALEX & ADA SARAH VAUGHN ET JONATHAN LUNA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Human After HAL 01/03/2018 20:45

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette BD de SF ! Ça a l'air passionnant. Ajouté à ma wishlist :)

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog