Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Eric Powell

Eric Powell

HILLBILLY ERIC POWELL

HILLBILLY

TOME 01

PAR ERIC POWELL

 

Éric Powell, nous offre un superbe album, reprenant les histoires de HILLIBILLY, y compris un chapitre qui était paru sur la plateforme numérique  Comixology faisant prélude à la publication de la série.

 

Un texte fort avec des dessins parfois dérangeants, mais superbes, le plus souvent dans les tons ocre et noir, ce qui ne fait que renfoncer le texte. Chaque chapitre, en fait une histoire complétée, est précédé de sa propre couverture en plus de celle de l’ouvrage proprement dit.

 

On ne peut pas arrêter la lecture une fois celle-ci entamée.

 

Il s’agit de l’un des meilleurs ouvrages de comics publié par Delcourt ces dernières années dans le genre fantastique.

 

En plus des histoires publier on trouve à  la fin un cahier de croquis, mais contrairement à l’habitude, ce n’est pas juste des croquis, ceux-ci sont accompagnés de textes, parfois assez longs, les  explicitant.

 

Après la fin des aventures du Goon chez Dark Horse, Éric Powell a relancé son propre label d’édition : Albatross, où il publie notamment Hillbilly.  Hillbilly est une trilogie, dont les tomes 2 & 3 paraîtront en l’espace d’une année.

 

On attend  les tomes 2 et trois avec une véritable impatience.

 

 

Bien sûr je ne peux qu’attirer l’attention sur le fait que cet ouvrage est destiné à un public averti.

 

Résumé de l’histoire :

Après The Goon et Big Man Plans, Eric Powell revient avec ce récit intemporel de dark fantasy, mettant en scène des péquenauds des Appalaches, des sorcières, des créatures magiques et un aveugle plutôt… clairvoyant. Rondel est un vagabond aveugle qui, en réalité, comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Solitaire et armé d’un hachoir géant, il est finalement plus à l’aise auprès des créatures magiques et des sorcières. Rondel est même devenu un héros de folklore pour ceux qui errent à l’orée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela…

 

 

ERIC POWELL

EST NÉ LE 8 MARS 1975 IL VIT À NASHVILLE, TENNESSEE (USA)

Eric Powell est un artiste autodidacte. Depuis 1995, il a collaboré avec Marvel, DC Comics et Dark Horse. Mais c’est avec The Goon, qu’il rencontre le succès. L’humour noir et décalé de cette série fait mouche, et après quelques numéros publiés à compte d’auteur sous le label Albatross, Dark Horse reprend la série. Immédiatement reconnu comme l’un des titres les plus originaux de ces dernières années, Eric Powell et The Goon récoltent au passage plusieurs distinctions notables : le International Horror Guild Award en 2004 et cinq Eisner Awards dans les catégories Meilleure histoire publiée aux USA au cours de l’année, Meilleure série et Meilleure série d’humour. Outre The Goon, la série phare qu’il poursuit chez Dark Horse, et qui est en cours d’adaptation au cinéma par le studio Blur et David Fincher, Eric Powell a réalisé Chimichanga, une série tendre où nous retrouvons tout son humour et son talent. En 2016, sort Big Man Plans, une fable urbaine violente sur la quête vengeresse d’un nain.

 

 

Album cartonné

96 pages

190 x 283 mm

EAN : 978-2-4130-0159-1

Prix :15,95 €

HILLBILLY ERIC POWELL
HILLBILLY ERIC POWELL
HILLBILLY ERIC POWELL
HILLBILLY ERIC POWELL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog