Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Sean Phillips

Sean Phillips

Killed or be Killed

Ed BRUBAKER

Sean PHILLIPS

 

Ed Brubaker nous offre la plus noire histoire qu’il est produit. À la fois la plus pessimiste de ce qu’il pense de l’avenir de notre humanité, mais aussi la plus belle des histoires d’amour qu’il est produit.

 

Les  dessins de Sean PHILLIPS son fort et puissant et colle particulièrement a l’histoire, a noté un cahier de croquis à la fin de l’ouvrage.

 

Colorisée par ELIZABETH BREITWEISER,  elle fournit un vrai plus aux dessins de Sean Phillips, ce n’est pas pour rien que Ed Brubaker a décidé que dorénavant elle serait la coloriste attitrée des séries qu’il scénarise qu’elles soient dessinées par Sean Phillips ou Steve Epting.

 

On attend avec impatience le tome 2  dont la sortie est prévue le 1er juin 2018.

 

Réserver a un public averti

  

Résumé de l’album :

« Je n’avais jamais imaginé que ça deviendrait ma vie.

Jamais. Mais on n’a pas toujours le choix, n’est-ce pas ? Et puis, soyons honnêtes…

Je suis plutôt bon, à ça. Tuer des gens ! Des gens qui le méritent ! » — Dylan

 

DYLAN a 28 ans. Éternel étudiant après s’être fait virer de prépa, il vit du solde de son héritage et d’emprunts. Dylan est surtout quelque peu désabusé par le monde dans lequel il vit. Il faut bien  avouer qu’entre le terrorisme, la criminalité en hausse, les bévues des policiers envers les hommes noirs - pour ne citer que quelques-unes des plaies qui sévissent dans la société actuelle - il y a de quoi être passablement négatif. Sa vie, jusqu’alors rythmée par sa soif d’apprendre et sa colocation avec sa meilleure amie Kyra dont il est fou amoureux, prend un tour nettement différent après une tentative de suicide ratée. Cette fois, il est sauvé par un démon, qu’il appellera son « cauchemar chimérique », et qui lui propose un marché : assassiner au moins un salopard par mois afin de gagner le droit de vivre ! Bien entendu, comme tout tueur, il doit commettre son premier meurtre. Une  tâche qui ne s’avère

pas aisée, d’autant plus que les méchants ne sont pas si faciles à débusquer… Par ailleurs, plus Dylan se débattra pour cacher ce secret qui met lentement sa vie en miette, plus cela affectera celle de ses proches. Mais puisque ce monde est pourri jusqu’à la moelle, autant éliminer ceux qui contribuent à le rendre puant… Après tout, ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?

 

Kill or Be Killed est un thriller sombre, nerveux et intense, écrit à la façon d’un journal intime, qui suit les pas d’un jeune homme investi d’une mission qui lui est vitale… assassiné des criminels !

 

Biographie des auteurs :

ED BRUBAKER est né en 1966 à Bethesda.

Il réside en Californie, aux USA. Il est l’un des scénaristes les plus en vogue du divertissement américain. Il débute sa carrière en 1997 chez des petits éditeurs indépendants, comme Alternative Comics, avant d’être sous contrat d’exclusivité avec DC Comics. Il travaille pour le label Vertigo et commence une collaboration, qui se révèlera fructueuse, avec Sean Phillips sur leur série Sleeper (2002). Fin 2004, libéré de ses obligations avec DC, Brubaker travaille sur Captain America (qu’il a tué et ressuscité !) et Daredevil pour Marvel. En 2007, il retrouve Sean Phillips pour la série Criminal, sous le label Icon de Marvel, qui sera salué par la critique et les prix. Fort de ce succès, les deux artistes poursuivent leur collaboration avec Incognito, puis Fatale (Delcourt). Ed Brubaker collaboreégalement avec Steve Epting sur une nouvellesérie d’espionnage, Velvet. En 2016, il rejoint la prestigieuse équipe de scénaristes de la série télévisée à succès Westworld, diffusée sur HBO. Ed Brubaker a reçu l’Eisner Award du Meilleur scénariste en 2007, 2008 et 2010, de la Meilleure série limitée en 2012 et 2016, et enfin de la Meilleure nouvelle série en 2015 pour Fondu au noir.

 

 

Bibliographie sommaire :

 

CRIMINAL // 6 tomes // 2007 - 2012

Dessinateur : Sean Phillips

Une ex-junkie, un ancien détenu épileptique, un pickpocket, des flics véreux… Le casting est parfait et le casse, du billard. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Mais s’il est une chose qu’une vie de braquages a apprise à Leo, c’est qu’il existe toujours une porte de sortie pour les lâches. Et il n’y a plus

d’honneur lorsqu’il est question de survie. Quoique..

.

INCOGNITO // 2 tomes // 2010 - 2011

Dessinateur : Sean Phillips

Zack Overkill est ce qui se fait de mieux en matière de super-criminel : hyper violent, amoral et surpuissant. Il a pourtant choisi de raccrocher et de balancer ses anciens partenaires en échange d’une immunité totale. Il doit désormais réfréner ses pulsions meurtrières et vivre une vie d’employé modèle, sous peine d’être lâché par son agent de probation. Mais combien de temps pourra-t-il tenir?

 

FATALE // 5 tomes // 2012 - 2015

Dessinateur : Sean Phillips

De nos jours, aux États-Unis. Lors des obsèques de son parrain, Nicolas Lash rencontre une mystérieuse

jeune femme qui se fait appeler Jo. Intrigué par ses propos, surtout subjugué par sa beauté, il se laisse

séduire. Or bien des hommes sont déjà tombés dans ses filets... Il ignore encore que celle qui le fascine

tant traverse les années sans vieillir, cherchant à échapper à un monstrueux démon immortel.

 

SCÈNE DE CRIME // One-shot // 2013

Dessinateurs : Sean Phillips et Michael Lark

Tandis qu’il tente de reconstruire sa vie brisée, le détective Jack Herriman a emménagé chez son oncle

Knut, célèbre photographe de scène de crime. Alors qu’il se remet à peine d’une affaire qui a mal tourné,Jack accepte un dossier, simple en apparence. Mais ce qui ressemble à une banale disparition de personne se transforme en enquête pour homicide, sordide, imprégnée du parfum de scandale...

 

VELVET // 3 tomes // 2014 - 2017

Dessinateur : Steve Epting

Velvet est l’assistante du directeur d’une agence de renseignements. Officiellement du moins. Lorsque

le plus grand agent secret du monde est tué en mission, elle se trouve engluée dans un imbroglio de mystères et de meurtres. Envoyée sur le terrain, dans un milieu qu’elle avait abandonné, son propre passé lui revient alors en pleine figure. Heureusement pour elle, elle n’a rien perdu de ses talents.

 

Biographie sommaire.

 

SEAN PHILLIPS travaille depuis quelques années quasiment exclusivement en collaboration avec Ed Brubaker (Criminal, Incognito, Fatale, Fondu au noir et Kill or Be Killed).

 

STEVE EPTING (Captain America) met son style hyper-réaliste au service de Velvet, série d’espionnage

également scénarisée par Ed Brubaker.

 

ELIZABETH BREITWEISER est dorénavant la coloriste attitrée des séries d’Ed Brubaker qu’elles soient dessinées par Sean Phillips ou Steve Epting.

Killed or be Killed Ed BRUBAKER Sean PHILLIPS
Killed or be Killed Ed BRUBAKER Sean PHILLIPS
Killed or be Killed Ed BRUBAKER Sean PHILLIPS
Killed or be Killed Ed BRUBAKER Sean PHILLIPS
Killed or be Killed Ed BRUBAKER Sean PHILLIPS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog