Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 Robert Kirkman

Robert Kirkman

Oblivion song

Robert Kirkman

 

La nouvelle saga de Robert Kirmann, l’auteur de Walking Dead, parait en France et dans certains pays  européens, et ce même avant les USA, ou seul le premier fascicule est paru. Cela prouve la place de plus en plus importante prise par le marché français,  et européen concernant les comics, sans parler de la « French Touch ».

 

Dans un univers post-apocalyptique Nathan Cole, personnage central de l’histoire, s’aventure dans un monde dangereux a la recherche de….vous le découvrirez tout seul et assez rapidement, bien qu’annoncer, à juste titre comme de la science-fiction et non du fantastique comme l’était  Walking Dead, rien n’ait vraiment étanche et l’on retrouve dans les « monstres »,dans les combats contre ces derniers des dessins à caractères    franchement fantastique, mais cela ne sera pas pour vous déplaire, je pense. Le personnage de Nathan Cole, est un personnage parcouru de doutes, de remords, il est plus noir que blanc comme « chevalier ». Cela fait avec d’autres personnages au parcours aussi mystérieux qu’inquiétant, un scénario sombre et profond comme les affectionne l’auteur  

 

Les dessins de Lorenzo De Felici, bien mis en couleur par Annalisa Leoni, collent parfaitement à l’histoire et en renforce l’intrigue.

 

Pour information sachez que Lorenzo De Felici sera présent sur le stand Delcourt Au Salon du livre de Paris, qui se tiendra du 16 au 19 mars, Porte de Versailles, vous pourrez surement en profiter pour lui faire dédicacer l’ouvrage, voir des dessins plus collectors.

 

Une galerie des couvertures US de  Lorenzo De Felici colorisé par Annalisa Leoni, clôture cet album, rappelons que seul le fascicule 1 est déjà édité aux USA et que vous y découvrirez les couvertures US des 6 numéros, bien sûr des modifications sur les couvertures de 2 à 6 peuvent toujours se produire.

 

 

 

Résumé de la série :

 

Oblivion Song est LA nouvelle série signée Robert « Walking Dead » Kirkman qui délaisse le fantastique pour la science-fiction. Oblivion Song paraît le 7 mars 2018 en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Aux États-Unis, seul le premier fascicule de 32 pages sera publié à cette date.

 

C’est l’Italien Lorenzo De Felici qui accompagne Kirkman de son dessin cinématographique.

 

Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie, en Pennsylvanie, ont soudainement disparu, mystérieusement happés vers une autre dimension, Oblivion, où ils tentent de survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné l’espoir de les retrouver, malgré l’insistance d’un homme, Nathan Cole, qui tente sans succès d’obtenir une aide de l’État pour financer la poursuite

des recherches et ramener ainsi les survivants errants dans les limbes de cet autre univers. À l’aide des scientifiques Bridget et Duncan, il met au point un appareil lui permettant de faire quotidiennement l’aller-et-retour entre les deux mondes. Véritablement obsédé par cette quête, au point de négliger sa relation amoureuse avec Heather, Nathan ne peut résister au chant de la ville d’Oblivion dont il explore les moindres recoins.

 

Pourtant, des contrées inexplorées demeurent, habitées par des communautés dont Nathan ignore tout, vivant une existence marginalisée sous le commandement d’une personne qu’il connaît bien…

Plus qu’une mission de sauvetage oeuvrant pour le bien collectif, Nathan mène en réalité une véritable croisade personnelle. Or les survivants d’Oblivion sont-ils vraiment tous prêts à revenir ? Qui sont les énigmatiques « sans visage », ces hommes à l’apparence inquiétante que les rescapés craignent tant ? Et surtout, QUI est à l’origine de ce phénomène qu’ils appellent tous la « transférance » ?

 

 

OBLIVION SONG

Tome 1

Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Lorenzo De Felici

Couleur : Annalisa Leoni

Parution le 7 mars 2018

Album cartonné

160 pages

190 x 284 mm

EAN : 978-2-4130-0750-0

Prix : 16,50 €

ISBN : 978-2-4130-0750-0

 

Série : OBLIVION SONG

Collection : CONTREBANDE               

 

 

Biographies des auteurs

ROBERT KIRKMAN

né  en 1978 à Richmond (USA). Il réside en Californie.

Jeune et prolifique, il se fait connaître avec la série Battle Pope qu’il publie lui-même au sein de la structure éditoriale qu’il a créée, Funk-O-Tron. Il s’inspire des films de George Romero pour différents scénarios de comics basés sur des histoires de zombies, dont Walking Dead. En 2010, cette série lui permet de remporter le très prestigieux Eisner Award de la meilleure série à suivre et le Prix Harvey de la meilleure série et du meilleur scénariste. L’adaptation de Walking Dead pour la télévision par Frank Darabont (The Mist, Les Évadés, La Ligne verte) est un triomphe. Robert Kirkman est totalement impliqué dans l’adaptation télévisée de son oeuvre, dont il est le producteur exécutif et le scénariste. Il est également le créateur de nombreuses séries, dont Invincible, Le Maître Voleur, Les Gardiens du Globe, Tech Jacket et Outcast. Robert Kirkman lance en 2010 le label Skybound au sein de la structure

éditoriale pour laquelle il a oeuvré de nombreuses années, Image Comics.

 

 

LORENZO DE FELICI

est né en 1983 à Frascati, en italie.

Il réside en Italie.

Il suit un cursus « scénario pour cinéma et télévision »

à Rome puis s’oriente vers la bande dessinée et

poursuit son apprentissage à la Scuola Romana dei

Fumetti, d’où il sort diplômé en 2006. Il débute alors

en tant que coloriste chez Sergio Bonelli et réalise

les couvertures de Lukas, dessinées par Michele

Benevento, et de Caravan, d’Emiliano Mammucari,

avec qui il re-travaillera plus tard sur la série Orfani. Chez Marvel Comics,

il met en couleur trois couvertures d’Amazing Spider-Man. En 2011, il se

lance enfin en tant que dessinateur avec Drakka, suivi de Alix et Arsénou à

Rome, tous deux scénarisés par Brémaud. En 2015, c’est avec Davy Mourier,

Lewis Trondheim et Olivier Vatine qu’il s’engage sur le projet de SF : Infinity

8. Aujourd’hui, il est dessinateur et coloriste pour la France et l’Italie et

travaille aussi bien en BD qu’en presse jeunesse.

 

Leoni, Annalisa

Née le 01/01/1986 (ITALIE)

Annalisa Leoni est une illustratrice, designer de personnages et coloriste numérique italienne. Elle a étudié à l'École Romaine de Fumetti de Rome où elle réside. C'est une accro d'art et de science-fiction.

 

 

Bibliographie

Alix et Arsénou  2014    

Orphelins  2015  2016

Oblivion song( coloriste) 2017

 

Oblivion song Robert Kirkman
Oblivion song Robert Kirkman
Oblivion song Robert Kirkman
Oblivion song Robert Kirkman
Oblivion song Robert Kirkman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Audrey Pleynet 06/03/2018 12:32

ça a l'air top ! Visuellement ça peut beaucoup plus se renouveller que Walking Dead (où il n'y a pas 36 façons de dessiner un zombie) grâce à un univers de monstres. Les personnages torturés sont aussi le points forts de TWD un peu atténué d'ailleurs dans la série, donc c'est parfait si c'est aussi le principe de Oblivion Song. Je pense que j'irai les voir à Livre Paris

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog