Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

30 Jours de nuit 6. Juarez MATT FRACTION T BEN TEMPLESMITH

30 Jours de nuit .

TOME 06 – JUAREZ

PAR

MATT FRACTION ET BEN TEMPLESMITH

Cette Année paraitra en plus de 30 jours de nuit_-Juarez de Templesmith Les Chroniques de Groom Lake (2018), et Wormwood tome 4 (2019). Cette fois sait avec Matt Fraction (un Eisner Award pour Invincible Iron Man en 2009 et un Harvey Award pour Sex Ciminals en 2014) qu’est confié le scénario. Nous avions connu notre héros dans l’univers blanc et polaire de l’Alaska, avec cet opus nous nous retrouvons dans celui de la lourde chaleur  d’une ville mexicaine.  Si la réalité rejoint la fiction avec des meurtres par centaines, la plupart impunis à la frontière avec les USA. Ici   chaque pas de notre héros, ou anti héros terme qui me semble plus approprier. Serait le fait de vampires ? Mais pourquoi, je ne vous le révélerais pas la fin, mais juste quelques pages en fin d’aertricl pour vous donner l’eau (ou le sang) à la bouche.

 

Pour un public averti.

Résumé de la série  et de l’album :

Les terrifiants vampires de la série culte créée par Steve Niles sont de retour, toujours sous le trait de Ben Templesmith qui inaugure ici une collaboration avec le scénariste Matt Fraction (Sex Criminal, Hawkeye).

Le monde des créatures de la nuit s’étend bien au-delà des vastes plaines neigeuses de l’Alaska. Lex Nova, un ancien détective privé totalement barge, l’apprendra à ses dépens lorsqu’il se plonge dans une enquête sur le massacre de mexicaines dans la ville de Juarez. Est-ce que le secret de la disparition de centaines de jeunes filles dans cette ville maudite ne serait pas lié aux vampires ?

ISBN : 978-2-413-00017-4

 Scénariste : FRACTION Matt

Coloriste : TEMPLESMITH Ben

Illustrateur : TEMPLESMITH Ben

Série : 30 JOURS DE NUIT

Collection : CONTREBANDE

 

Biographie des auteurs

MATT FRACTION

EST NÉ EN 1975 À CHICAGO HEIGHTS.

En 1998, alors qu'il s'apprêtait à recevoir son diplôme du Kansas City Art Institute, Matt Fraction arrête ses études et se lance dans le webdesign. Il crée ensuite MK12, une société de design qui a notamment réalisé le générique de Quantum of Solace. Ayant trouvé un moyen de gagner sa vie, Matt Fraction cherche alors à faire publier ses histoires de bande dessinée. Il commence sa carrière en 2002 chez AiT/Planet Lar avant d'écrire plusieurs séries pour Image Comics entre 2005 et 2008. Ses travaux lui valent d'être embauché par Marvel Comics en 2006. Il y réalise avec Ed Brubaker un travail remarqué sur The Immortal Iron Fist (2007-2008) puis Uncanny X-Men (2008- 2011). Depuis 2008, il travaille avec Salvador Larroca sur The Invincible Iron Man. En 2011, il écrit le crossover Marvel Fear Itself, le seul crossover Marvel non écrit par Brian Michael Bendis. En 2012, lors de la mise en place de MARVEL NOW!, Matt Fraction se retrouve à la tête du comics Hawkeye avec David Aja au dessin, du comics Fantastic Four et de FF.

BEN TEMPLESMITH

EST NÉ EN 1978.

Dessinateur australien, il est connu pour son travail dans l'industrie du comics dans un style .cartoon au traitement numérique très spécifique. Parmi ses oeuvres les plus notables, on retient notamment Fell, réalisé avec Warren Ellis, et publié chez Image Comics (Delcourt pour la publication française). Par la suite, il fut nommé quatre ans de suite au Eisner Awards pour l’ensemble de son travail de 2005 à 2008. En 2008, il obtient une récompense de l’International Horror Guild pour Wormwood. Il a également créé des couvertures de livres, des affiches de films, des cartes à jouer et des concepts pour le cinéma. Ben Templesmith fait figure de pionnier dans le nouveau format numérique de l’industrie américaine du comics.

 

30 Jours de nuit 6. Juarez MATT FRACTION T BEN TEMPLESMITH
30 Jours de nuit 6. Juarez MATT FRACTION T BEN TEMPLESMITH
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog