Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

APPEL AUX COSPLAYEURS ET COSPLAYEUSES

 SOIREE DE LANCEMENT

MARDI 24 AVRIL A PARTIR DE 19 Heures

au siège de l’HUMAN ACADEMY

 Après le succès de la Civic Type R 2015 ArtCar Jean Graton aux couleurs de Michel Vaillant, Honda France a décidé de célébrer l’arrivée de la nouvelle génération de la Civic Type R en honorant ses racines Japonaises

HONDA France, souhaite la participation de COSPAYEURS/ COSPLAYEUSES, pour cette évènement, une inscription (gratuite) est nécessaire pour une bonne organisation de la soirée.

Utilisé pour cela « contact » je transmettrais vos demandes.

La cérémonie aura lieu au sein de l’école qui se situe elle-même au cœur de la cité de la BD.

Il y aura un photographe professionnel sur place

 Pour ce faire, Honda France s’est associé à Human Academy Europe. Le principe ? Les étudiants de la filiale Manga ont été chargés d’imaginer la nouvelle Civic Type R Art Car. Les consignes étaient simples, célébrer les performances de Civic Type R ainsi que ses racines Nippones sans oublier les codes traditionnels du Manga par la création d’un covering complet de la voiture. Les projets des étudiants ont ensuite été soumis aux votes des collaborateurs de Honda France afin de choisir les 3 meilleures créations afin de les soumettre aux votes des fans de Honda France et d’Auto Heroes sur la page Facebook de la marque du 20 au 28 Mars. Le fonctionnement était simple, la création la plus likée sera choisie et son créateur pourra voir son travail prendre vie sous la forme d’un « covering » complet d’une Civic Type R, que vous pourrez découvrir lors des prochaines manifestations de la marque. De plus les trois finalistes recevront un chèque cadeau pour leur permettre d’acquérir du matériel professionnel de graphisme.

Avec plus de 1 300 votants, 86 commentaires et 170 partages, c’est avec un enthousiasme indéniable que les deux communautés ont participé au choix de la meilleure artcar. Pour les remercier de leur participation, un tirage au sort aura lieu parmi les votants pour gagner des exemplaires numérotés du livre « Voyage en zone rouge », un magnifique ouvrage sur l’histoire Honda Type R.

Après une semaine de vote, c’est le projet #Kaze d’Axel qui a été unanimement sélectionné avec 859 votes par les fans pour se concrétiser sur une des Civic Type R 2017. Cette voiture sera dévoilée dans sa nouvelle livrée lors d’une cérémonie au sein de l’école Human Academy d’Angoulême début Mai. Mais pour vous faire patienter en attendant votre prochain numéro d’Auto Heroes où vous pourrez en apprendre plus sur cette opération, son gagnant et découvrir la art car finalisée, nous vous proposons déjà d’admirer cette projection réalisée par l’artiste.

APPEL AUX COSPLAYEURS ET COSPLAYEUSES

Présentations des 3 projets finalistes

Artiste : #Axel
Nom de la création : #Kaze
Le mot de l'auteur : « En premier lieu, le choix du noir et blanc représente le manga, icône d’une culture présente dans le monde entier ; ainsi que le yukata du personnage et des cerisiers en couleurs pour faire ressortir l’idée générale qui représente le Japon. La vague sur le capot, inspirée par la célèbre vague d’Hokusai, ainsi que le yukata ramènent au Japon traditionnel. Cet ensemble symbolise la vitesse et la puissance de la voiture. » N.R. Yukata (浴衣?, littéralement « vêtement de bain ») est un terme japonais désignant un léger kimono d'été porté à la fois par les hommes et par les femmes.

APPEL AUX COSPLAYEURS ET COSPLAYEUSES

Artiste : #Armory (@sully_evilyan)
Nom de la création : 
#OrientalRush
Le mot de l'auteure : Étant donné que les deux lignes directrices étaient le côté japonais et la vitesse, j’ai essayé de mélanger les deux sans « trop » en faire. Le côté culture pop est exprimé par la grande variété de couleurs tandis que la vitesse est représentée de par les différentes lignes et la dynamique des personnages. J’ai essayé de me concentrer sur le design plutôt que de faire déjà un photo-collage super propre lors de l’envoi des propositions, d’où l’aspect « brouillon » des images. Une très chouette expérience en tous cas.

APPEL AUX COSPLAYEURS ET COSPLAYEUSES

Artiste : #Tiffanie
Nom de la création : #Dragon'sAria
Le mot de l'auteure : « Une art car inspirée du Japon traditionnel. Entre le dragon japonais, le samuraï, le portail traditionnel japonais nommé torii (鳥居) et les vagues inspirées du Hokusai. Voici un design porté sur la grandeur mais aussi sur la vitesse et sur le dynamisme. »

APPEL AUX COSPLAYEURS ET COSPLAYEUSES

A propos de Human Academy :

@HumanAcademyAngouleme est un centre d’éducation japonais qui a ouvert ses portes en 1994, et depuis, 19 écoles ont vu le jour au Japon. Le programme ‘Manga’ a été créé en 2001. Il a contribué au lancement de la carrière de 145 mangakas, 331 élèves primés, 586 ouvres récompensées, faisant de cette école la plus prestigieuse du Japon. L’antenne Française a ouvert à Angoulême en 2015.

 

(Communiqué de presse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog