Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

BIFFF 2018 Along with the Gods : The Two Worlds

 Along with the Gods :

The Two Worlds

Un très beau manga-film, tire d’un manga et cela ce vois, ne voyez pas une critique dans ce que j’écris, mais plus une volonté de vous décrire le genre réel de ce film

Le pauvre Kim Jo-hong est dépassé par ce qui lui arrive,  deux gardiens et une stagiaire-gardienne, eh oui pas qu’au BIFFF ou à la FNAC ou on a besoin de stagiaires « l’autre-vie », semble avoir aussi des problèmes de recrutement,  viennent le chercher pour le jugement dernier coréen.  Ce film réalisé par Yong-Hwa Kim  est en lice pour la compétition internationale. Bien que très  bien fait, je ne le vois pas gagner autre chose qu’un accessit, ce qui serait mérité.

Je vous conseille fortement d’aller  voir cette première belge au BIFFF.

 

Résumé du film (source BIFFF)

Pompier émérite, Kim Jo-hong vient de se manger une chute de plus de dix étages après avoir sauvé une petite fille d’un immeuble en flammes. Forcément, il ne s’en relève pas et décède sur place. Pourtant, pas d’anges à l’horizon pour lui jouer un requiem de bienvenue à la harpe et encore moins de lumière blanche au bout d’un tunnel : son comité d’accueil se limite à deux zigues, habillés en fashion faux pas de croque-morts, qui se présentent comme ses avocats dans l’Au Delà… Kim n’a même pas le temps de leur demander s’ils sont pro deo que ces derniers lui font un topo des réjouissances à venir : afin d’obtenir sa carte verte au paradis et être réincarnée, l’âme de Kim devra se coltiner les sept cercles de l’enfer, et autant de procès célestes, ce pour établir son pedigree dans chacun des péchés à l’ordre du jour. À savoir : la trahison, la violence, le meurtre, la piété filiale, la déception, l’injustice et l’indolence. Une seule condamnation et c’est l’enfer éternel, customisé en fonction du péché. Et avec tout ça, Kim n’a toujours pas eu le temps de prendre une douche…

 

Adaptation dantesque d’un webcomic culte au pays de Hyundaï, Along with the Gods est le film de tous les superlatifs: troisième plus gros succès de tous les temps au box-office coréen, cette relecture de Dante à la sauce taoïste ne plaisante décidément pas avec l’idée de grand spectacle ! Siphonnant Hollywood de ses meilleurs responsables FX, le nouveau film de Kim Yong-hwa (Mr Go) est un aphrodisiaque visuel qui enchaîne les money shots à une cadence proprement hallucinante. Et, franchement, vu ce qu’ils viennent de balancer sur l’écran, on trépigne d’impatience pour la deuxième partie de cette leçon magistrale d’entertainment !

 

 

Genre fantasy

Compétition Internationale

Première Belge

Pays Corée du Sud

Audience ENA

Audio Coréen

Sous-Titres Anglais, Français, Néerlandais

Réalisateur Yong-Hwa Kim

Casting

Hyang-gi Kim, Ji-hoon Hu, Jung-Jae Lee, Jung-woo Ha, Tae-hyung Cha

Distributeur Lotte Ent.

Année 2017

Running time 139'

 

Cine 1 - 14/04/2018 20:30

BIFFF 2018 Along with the Gods : The Two Worlds

Cine 1 - 14/04/2018 20:30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog