Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

BIFFF 2018 Parallel

Parallel

Le BIFFF et le réalisateur du film nous ont offert une première mondiale de son dernier opus. Dans une salle comble, le réalisateur nous présentait son film dans une ambiance « classique » pour les officionados du BIFFF.

5e film réalisé par ce réalisateur (si on compte une participation à un film à sketches (voir biographie et filmographie a la fin de l’article.

Le réalisateur a dans ce film de science-fiction (l’un des rares cette année au BIFFF) voulu abordé la question de l’ambition. Depuis la belle au bois dormant on sait pourtant que rien de bon ne viens quand on pose des questionne à l’un de ce foutu miroir, mais non nos héros ne semble pas le savoir et vont se perdre dans des mondes parallèles, ils y perdront  les rêves de jeunesse, et leurs âmes.

Je vous conseille d’aller voir ce film dès qu’il sortira en salle, et une fois en DVD, de la prendre pour le voir et le revoir. Ce film a de grandes qualités, mais je ne suis pas sûr que cela suffît pour gagner cette compétition.

 

 

Résumé du film (Source BIFFF)

Lancés dans l’univers impitoyable des start-up, Noël, Josh, Devin et Leena se partagent une vieille baraque en colocation, tout en essayant de vendre leur appli de parking. Les temps sont durs, la concurrence est sans pitié et les engueulades sont régulières. Mais un soir, nos quatre amis vont faire une étonnante découverte derrière un mur creux de leur cave : une pièce secrète dans laquelle trône un mystérieux miroir. Plus flippant encore, le fameux miroir se révèle être une porte dérobée vers des univers parallèles, où le temps se dilate très avantageusement. Nos quatre jeunes loups y voient d’abord une formidable pirouette pour abattre deux semaines de boulot en trois jours. Mais ces univers parallèles les intriguent de plus en plus, et ils se mettent à les tester… Gentiment, d’abord, en piquant la carte de crédit de leurs doubles pour se faire plaisir, par exemple. Puis, dans un des univers alternatifs, ils découvrent par hasard la jaquette d’un film : Frankenstein, avec Ryan Gosling et Emma Stone. Purement anecdotique, à première vue. Et pourtant…

 

En 2015, Isaac Ezban débarquait sur la scène internationale avec The Incident. Un an après, notre petit génie mexicain revenait nous présenter The Similars en compétition internationale. À l’époque, notre président du jury, Jaume Balaguero, avait adoré le film. Au même titre que Joe Dante, d’ailleurs. Il n’en fallait pas plus pour qu’on propose à Isaac d’escalader le fameux mur de Trump pour faire éclater son talent du côté nord-américain : c’est désormais chose faite avec Parallel, un pur bijou de SF qui lorgne bien sûr du côté de Sliders et de l’ambiance vintage de L’Expérience Interdite. Mais il se démarque surtout par un scénario à la mécanique redoutable, qui tient du pur fantasme. Et c’est en avant-première mondiale au BIFFF, tout simplement.

 

 

Genre Science-fiction

Compétition Internationale

Première Mondiale

Pays Canada

Audience ENA

Audio Anglais

Sous-Titres Français, Néerlandais

Réalisateur Isaac Ezban

Casting

Alyssa Diaz, Aml Ameen, Georgia King, Kathleen Quinlan, Mark O'Brien, Martin Wallström

Distributeur Bron Studios

Running time 104'

 

BIOGRAPHIE FILMOGRAPHIE

Réalisateur,   Producteur,   Scénariste 

Nationalité  Mexicain

Naissance   15 avril 1986  

Age  31 ans

 

Filmographie :

Parallel 2018

The Similars

El Incidente

Los Parecidos

Il a participé au film à sketchs "Mexico Barbaro".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog