Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

BIFFF 2018 Terrified

Terrified

Plus terrifiant qu’horrifique.

Plus angoissant que terrifique.

Plus psychologique de sanguinolent.

Voilà comment je définirais autant que cela soit possible ce film.

Même si on a des scènes dignes des films d’horreur, ce n’est pas ce qui fait le contenu principal du film. le jeu tout en nuances des acteurs principaux, la musique        Qui met bien en relief, sans être envahissante comme sait souvent le cas, surtout quand on veut masquer une absence de réalisation, marque les temps forts du film.

 

D’entrée on comprend que l’on va avoir une enquête peu ordinaire, les événements paranormaux dépasseront l’entendement, au moins au début de l’un des protagonistes chargé de l’enquête.

 

La bonne mise en scène, le bon jeu des acteurs et la qualité globale du film devraient plaire aux jurys dans les catégories ou il concourt au BIFFF.

 

 

Résumé du film (Source BIFFF)

 Imaginez un instant : vous êtes paisiblement endormi, votre femme s’est discrètement levée pour aller faire ce qu’elle a à faire au petit coin et, d’un coup, vous entendez un martèlement tonitruant de l’autre côté du mur. Furieux d’avoir un voisin qui joue du marteau à trois plombes du mat’, vous allez sonner chez lui afin de lui faire avaler sa boîte à outils, mais il ne répond pas. De retour chez vous, vous remarquez que ces bruits proviennent en fait de votre propre salle de bain. Et lorsque vous ouvrez finalement la porte de celle-ci, vous découvrez votre femme, transformée en boule de flipper ensanglantée, qui se mange tous les carrelages de la pièce… Imaginez maintenant que tout votre quartier soit devenu un freakshow paranormal géant, où tous vos voisins ont droit à ce qui se fait de pire en termes de phénomènes inexpliqués. Où même les flics n’osent plus mettre les pieds. Où seuls des enquêteurs spéciaux décident désormais de s’enfermer pour étudier les phénomènes. À condition, bien sûr, de garder son sang-froid car ce qu’ils vont découvrir est proprement terrifiant…

 

Voici en exclu l’extrait d’un e-mail qu’on a envoyé à James Wan après avoir vu Terrified : « salut James, on sait que tu as déjà pas mal de boulot avec ton acteur sur Aquaman et on ne veut surtout pas te démoraliser mais… il y a un certain Demian Rugna qui vient de réaliser un film qui fait passer les tiens pour des productions AB3 (…). En plus, il enchaîne les jump scares comme les virages d’une montagne russe sans fin ! ». Eh oui, avec Terrified, l’Argentine vient de trouver son maestro de la flippe…

 

 

Genre horreur

Compétition Internationale, Prix de la Critique

Première Européenne

Pays Argentine

Audience ENA

Audio Espagnol

Sous-Titres Anglais, Français, Néerlandais

Réalisateur Demian Rugna

Casting

Agustín Rittano, Elvira Onetto, George Lewis, Julieta Vallina, Maxi Ghione, Norberto Gonzalo

Distributeur Aura Films S.R.L, Machaco Films

Running time 90'

 

BIOGRAPHIE ET FILMOGRAPHIE

Demian Rugna

Date et lieu de naissance : 13 septembre 1979 (38 ans), Haedo, Argentine

Films : The Last Gateway, You Don't Know Who You're Talking To, Terrified

BIFFF 2018 Terrified

BIFFF 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog