Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Nicolas JARRY

Nicolas JARRY

ORCS ET GOBELINS  

TOME 03 : GRI'IM

PAR

NICOLAS JARRY

ET

STÉPHANE CRÉTY

 

 

L’album une fois en mains on le lâche plus jusqu’à la fin. L’histoire est vraiment prenante, le scénario est de Jarry, l’un des meilleurs auteurs de Soleil.

 

 Rappelons qu’elle se déroule dans un seul univers, le même que « Nains » ou « Elfe », mais que chaque album parle d’un personnage différent qui représente l’une des cinq races des Terres d’Arran.

 

On est bien  loin des frères et de leurs contes, surtout si  on prend comme référence ce que l’on voit chez Disney.

 

Gri’m, un Orc qui a souffert durant 30 ans revient pour se venger, de qui, de quoi, je vous le  laisse le découvrir, mais un Orc peut avoir aussi des sentiments.

 

Les seconds rôles de cette histoire sont aussi intéressants que Gr’im quant à leurs caractères, nul n’est, même dans les Terres d’Arran, totalement blanc ou noir, la vie y est aussi dans les nuances de gris.    

 

Cette série est prévue en cinq volumes, nous en sommes déjà au tome 3 et nous vous avions déjà parlé des deux premiers, nous chroniquerons bien sûr les deux derniers.

 

Je vous recommande particulièrement, cet album, qui peut être lu sans avoir lu les autres, même s’il vaut toujours mieux déjà connaitre les deux premiers tomes.

 

Déconseillé au moins de 16 ans.

 

Résumé de l’album:

Il n’y a pas pire ennemi qu’un vieil orc qui a tout perdu...

Après trente années d’emprisonnement et de tortures, Gri’im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n’est plus qu’un vieil orc brisé. Traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d’une caravane d’humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que Album cartonné redouté, éveillé par la magie de l’elfe bleue Lanawyn, rôde…

 

60 pages

233 x 323

EAN : 978-2-3020-6873-5

Prix : 15,50 €

 

SCÉNARISTE

NICOLAS JARRY

EST NÉ EN 1976 À ROSNY-SOUS-BOIS.

IL RÉSIDE EN DORDOGNE.

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis. Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la  collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ces précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal.

 

STÉPHANE CRÉTY

EST NÉ EN 1969 À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES.

IL RÉSIDE EN MOSELLE.

 

Tour à tour archéologue, manutentionnaire ou égoutier, il décroche finalement un emploi dans un studio de dessins animés et s'essaie avec succès à l'art du story-board, du lay-out et de l'illustration. À force de persévérance, ce passionné de bande dessinée passe du côté des professionnels, grâce aux séries qu’il produit avec Sylvain et Sandrine Cordurié : Salem la Noire et Acriboréa (Delcourt). Chez Soleil, il réalise les aventures d’Hannibal Mériadec, Le Sang du Dragon et travaille sur la série à succès Nains.

ORCS ET GOBELINS GRI'IM
ORCS ET GOBELINS GRI'IM
ORCS ET GOBELINS GRI'IM
ORCS ET GOBELINS GRI'IM
ORCS ET GOBELINS GRI'IM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog