Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Space Reich  Objectif Von Braun

Space Reich  Objectif Von Braun

 

TOME 3/4 : OBJECTIF VON BRAUN

PAR RICHARD D. NOLANE,

MAZA ET NIKOLIC

 

Cette série forme, avec Wunderwaffen et Zeppelin’s War, un bouquet uchronique sur le thème de la guerre et de l’aéronautique. Les dessins y sont très réalistes, parfois même technique, connaissant un peu l’histoire de la conquête de l’espace, s’il s’agit sans aucun doute d’une uchronie, elle n’est pas aberrante Werner Von Braun ayant pour les Américains vraiment développé des vecteurs relativement similaires.

 

Richard D.NOLANE avec les séries : Wunderwaffen, Zeppelin's War  ou les Tigres volants a souvent travaillé sur comme auteur sur l’aéronautique. Ce troisième volet sur les 4 prévue de la série, ne peut que difficilement être entièrement compréhensible pour les lecteurs sans avoir lu les deux premiers, précipité vous chez votre libraire, pour vous les procurez, il serait dommage de ne pas appréhender toutes les subtilités, entre autres en raison des renvoi en bas de pages, aux deux tomes précédents.

 

Je suis souvent dubitatif avec les uchronies ce déroulant dans le cadre de la 2e guerre mondiale, mais je pense qu’on est fasse a un vrai travail de création qui peut amener de jeunes lecteurs (ou moins jeunes) à s’intéressez a la Deuxième Guerre mondiale, mais aussi a l’histoire (et au futur) de la conquête spatiale

 

Je vous conseille donc cette série.

 

Pour tout public.

 

Résume de l’album :

Nazis ou Américains : qui gagnera la guerre pour la conquête de l’espace ?!

La course à l’espace entre les USA et le Reich met la pression aux ingénieurs des deux camps. Von Braun subit l’impatience des maîtres du Reich alors qu’une fusée défectueuse américaine provoque en incident diplomatique avec le Mexique. Ian Fleming, quant à lui, organise un attentat, contre la base nazie où Von Braun teste une fusée capable d’envoyer un satellite artificiel en orbite.

 

 

ISBN : 978-2-3020-6883-4

Scénariste : D. NOLANE Richard

Illustrateur : MAZA, NIKOLIC Marko

Série : WUNDERWAFFEN PRESENTE SPACE REICH

Collection : Aventure

 

Biographie et bibliographie des auteurs :

RICHARD D. NOLANE

EST NÉ EN 1955, EN FRANCE.

IL RÉSIDE DANS LE TARN-ET-GARONNE

 

Richard D. Nolane est un spécialiste de la littérature populaire, du fantastique et du paranormal.

Il est tour à tour directeur artistique de collection, éditeur et rédacteur en chef pour différents supports. Il publie des articles dès 1973 dans des magazines spécialisés, ainsi que divers essais. Écrivain, il est l’auteur de plus de 40 romans et de plus de 30 nouvelles. Pour la bande dessinée, il scénarise notamment Les Tigres volants, Harry Dickson, Wunderwaffen ou encore La Grande Guerre des Mondes.

 

1955 : Richard D. Nolane, de son vrai nom Olivier Reynaud, naît en France.

 

1975/1976 : Il entame des études universitaires à la Faculté de Lettres d'Aix-en-Provence. À la même époque, il commence à travailler pour des revues de SF et de fantastique.

 

1980 : Richard devient auteur et traducteur à plein temps, notamment en commençant à écrire les premiers des 43 romans de la série "Blade" qu'il publiera sous le nom collectif de Jeffrey Lord. À cela s'ajoutent des anthologies et la direction d'une collection d'aventures fantastiques.

 

1985 : Il débute dans la BD, un peu par hasard grâce à sa rencontre avec Jean-Claude Claeys, avec qui il réalise deux albums chez Les Humanoïdes Associés "Lüger et Paix" et "La Une dans le caniveau".

 

 1992 : Parution du tome 1 de la série Harry Dickson "L'Île des possédés" (dessin de Olivier Roman) chez Soleil, série d'ailleurs toujours en cours.

 

 1994 : Toujours chez Soleil, parution du tome 1 des Tigres volants "Raids sur Rangoon" (Félix Molinari au dessin), série qui donnera lieu à 5 tomes.

 

 1994 : L'Ermite assassin (dessins Pascal Croci), série Siècle de sang T1.

 

 2003 : Retour aux sources, chez Les Humanoïdes Associés, avec la publication du tome 1 de Millénaire (dessins de François Miville-Deschênes). Un thriller surnaturel, aux énigmes audacieuses, se déroulant dans un monde parallèle.

 

 2004 : Parution du tome 2 de Millénaire, Le Squelette des anges (dessins F. Miville-Deschênes).

 

 2005 : Toujours chez les Humanos, parution du Loup de Tasmanie, premier tome de la série Russel Chase (dessin : Pascale del Vecchio) : une histoire basée sur la cryptozoologie et ses mystères, et un savoureux mélange entre Indiana Jones et James Bond.

 

 2007 : Sont prévues, pour le début de l'année, les suites de "Millénaire" et de "Russel Chase". Richard D. Nolane est une sorte de "baroudeur" de l'édition, secteur qu'il a investi en tant que romancier, scénariste de BD, nouvelliste, traducteur, essayiste, éditeur, journaliste, chroniqueur, directeur de collections, anthologiste, rédacteur en chef de revues, critique et même agent littéraire...

 

Sources : Soleil et Humanoïdes Associés

 

Séries principales

20 000 siècles sous les mers  2010  2012    

Alchimie  2010  2011    

Centurion  2009    

Contes et légendes des régions de France  2012      

Corpus Hermeticum  2009      

Dumarest, l'Aventurier des étoiles  2009     

Démon (Nolane/Suro)  2012  2017    

Grande Guerre des Mondes (La)  2016  2017    

Harry Dickson (Nolane/Roman)  1992  2009    

Lüger et paix  1987  1995   

Millénaire  2003  2016    

Russell Chase  2005  2007    

Siècle de sang  1994      

Space Reich  2015  2017   

Tigres volants (Les)  1994  2013    

Trains de légende  2014      

Une dans le caniveau (La)  1988      

Vidocq (Banovic/Nolane)  2015  2017    

Voitures de légende  2015      

Wunderwaffen  2012  2017    

Zeppelin's War  2014  2016    

 

 

MAZA

EST NÉ EN 1965 EN BOSNIE-HERZÉGOVINE.

OÙ IL RÉSIDE.

Illustrateur prolifique, son talent lui permet de travailler aussi bien sur des livres que des magazines ou des bandes dessinées. Il a publié, chez Soleil, Le Triangle rose et Wunderwaffen. Maza organise,  par ailleurs, le Salon Stripa Laktasi, un festival annuel de BD qui rassemble les plus importants artistes des Balkans.

 

Bibliographie :

Filles de Soleil (Les)  2013    

Jour J  2013  2015    

Lady Spitfire  2012  2014    

Luftballons  2017     

Ombre d'antan (L')  2018    

USA über alles  2015  2016 

Wunderwaffen  2012  2017

Autres collaborations

Space Reich  2015  2017  Storyboard 

 

 

NIKOLIC

RÉSIDE EN SERBIE.

Space Reich  Objectif Von Braun
Space Reich  Objectif Von Braun
Space Reich  Objectif Von Braun
Space Reich  Objectif Von Braun
Space Reich  Objectif Von Braun
Space Reich  Objectif Von Braun
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog