Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

EXCALIBUR – CHRONIQUES MORGANE

EXCALIBUR – CHRONIQUES MORGANE

TOME 5/5 : MORGANE

PAR JEAN-LUC ISTIN ET ALAIN BRION

 

Avec le « Chant 5 Morgane »,  Jean-Luc Istin et Alain Brion achève cette série, il ne semble pas qu’un cycle II soit prévu.

 

 Le scénario de Jean-Luc Istin est comme toujours très ciselé, et les dessins d’Alain Brion collent bien à l’histoire.

 

Deux auteurs  que nous aurons plaisir à retrouver dans d’autres aventures, arthuriennes ou pas.

 

 

Pour cette série, il est impératif d’avoir lu les quatre précédents tomes, chaque histoire étant totalement imbriquée l’une dans l’autre.

 

Entrant dans un cycle plus général de la collection « Légendes Arthurienne » de Soleil Celtic, comme beaucoup nous aimons, généralement, ce type de légendes.

 

Que nous suivons de près vous serez bien sûr tenue   , informé quelques soit l’éditeur, de ce type de publications.

 

 

 

Résumé de l’album :

Dernier épisode de la série, dernières aventures de Merlin et Viviane sur l’île sacrée.

Natre, habité par l’esprit de Cernunnos, commande les armées chrétiennes de Patricius. Son objectif : conquérir Avalon. De leur côté, Merlin et Viviane cherchent à rassembler leurs alliés pour défendre l’île sacrée et tentent de convaincre le roi Glywys de refuser le passage sur ses terres aux hordes de Patricius. Pendant ce temps, Morgane, sur l’île de Skye, est initiée à la magie et à l’art de combattre. Plus elle apprend, plus ses objectifs se précisent…

 

 

Album cartonné

68 pages

233 x 323

EAN : 978-2-302-06987-9

Prix : 15,50 €

 

JEAN-LUC ISTIN

EST NÉ EN 1970 À PONTIVY, DANS LE MORBIHAN.

IL RÉSIDE EN CÔTES D’ARMOR.

En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement

pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin imagine la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), « Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier). En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes, 5 races, 5 scénaristes, 5 dessinateurs, 1 seul univers. Viennent ensuite les séries Maîtres inquisiteurs, Nains et Orcs et Gobelins.

 

ALAIN BRION

EST NÉ EN 1966, À PARIS.

OÙ IL RÉSIDE.

 

Il obtient son diplôme de l'ESAG (École supérieure d'arts graphiques) en 1991. Les portes du monde publicitaire ne s'ouvrent pas facilement alors il se lance simultanément dans la peinture et contacte des maisons d'édition pour enfants. C'est finalement l'illustration qui l'emporte puisqu'en 1995 paraît son premier livre Eliot le Troll, chez Kaléidoscope. Parallèlement, il démarche les maisons d'édition qui ont des collections SF, heroic fantasy, pour faire des couvertures. Il commence chez Denoël en 1997, suivent Gallimard et Pocket. À cette occasion, il se remet à la peinture mais sur plexiglas, une technique qu'il a inventée mais qu'il abandonne rapidement au profit de l'ordinateur, en 1999. Son passage à l'infographie et aux images de synthèse pour l'élaboration des couvertures de roman de science-fiction est un élément déterminant pour son entrée dans le monde de la bande dessinée en 2002. Il contacte plusieurs maisons d'édition mais c'est finalement grâce au site de BODOÏ qu'il va mettre le pied à l'étrier. Il tombe sur une annonce déposée par le duo de scénaristes Tackian/Miquel, en quête d'un dessinateur. De là, naît en avril 2004, le premier tome de la série Les Insurgés d'Edaleth aux Éditions Soleil. Alain Brion poursuit avec L’Épopée de Gilgamesh et Excalibur – Chroniques.

 

Corpus Hermeticum      2007                         

Dragons (Les) (Collectif Soleil Celtic) 2011                          

Epopée de Gilgamesh (L') 2010                 

Excalibur – Chroniques 2012 2018             

Filles de Soleil (Les) 2013 2018  

Insurgés d'Edaleth (Les)              2004 2007            

 

Autres collaborations

Filles de Soleil (Les) 2018 Couverture

 

Récompenses

Prix Imaginales 2010 dans la catégorie « Illustration » pour ses couvertures d'Elantris (Brandon Sanderson)

Prix Wojtek Siudmak du graphisme 2010 pour ses couvertures d'Elantris (Brandon Sanderson)

 

 

 

 

EXCALIBUR – CHRONIQUES MORGANE
EXCALIBUR – CHRONIQUES MORGANE
EXCALIBUR – CHRONIQUES MORGANE
EXCALIBUR – CHRONIQUES MORGANE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog