Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Fulgur  Les Terres brûlées

 

Fulgur  Les Terres brûlées

 

TOME 3/3 : LES TERRES BRÛLÉES

PAR CHRISTOPHE BEC ET DEJAN NENADOV

 

Le  scénariste qui nous a déjà donné des séries cultes (Le Monde perdu, Prométhée, Olympus Mons et Deepwater Prison). Comme toujours Christophe Bec, nous donne un scénario très fouillé, je trouve que comme souvent, il sait laisser un peu allez dans de longues descriptions qui alourdisse le scénario proprement dit, ce n’est pas la première fois que je l’écris et si vous suivant ce site régulièrement, vous le saviez déjà. Attention Christophe Bec est un excellent scénariste, je ne dis pas le contraire, mais il devrait laissez plus de l’attitude a son dessinateur pour décrire les événements.

 

Ce dernier tome clôt donc la trilogie, adapté du roman de Paul de Sémant.

 

Bien sûr, je ne vous révélerais pas comment ni qui va être sauvé, d’ailleurs il y a des survivants ?

 

Il faut comme il s’agit d’une trilogie bien sûr avoir lu les deux précédents volumes pour lire celui-ci, dans le cas où vous découvriez cette trilogie, il vous faudra soit acquérir les deux précédents tomes, soit les lire dans votre médiathèque préférer.

  

 

 

Résumé de l’album :

Les explorateurs réussiront-ils à retrouver la surface et l’air libre ? Bec, aux manettes de ce submersible révolutionnaire, est plus inspiré que jamais ! Échoués dans une caverne souterraine, Claudian et ses comparses ont trouvé deux nouveaux rescapés du séisme. Le petit groupe de survivants doit trouver le moyen de regagner la surface. Un immense puits aux parois de quartz est découvert… Le puits de la liberté ? Au péril de leur vie, deux volontaires entreprennent alors une ascension extrêmement périlleuse.

 

 

ISBN : 978-2-302-06966-4

Scénariste : BEC Christophe

Illustrateur : NENADOV Dejan

Coloriste : CINNA Tanja

Série : FULGUR (LE)

Collection : Fantastique

 

 

CHRISTOPHE BEC

EST NÉ À RODEZ EN 1969.

IL RÉSIDE DANS LE TARN.

 

Contaminé très tôt par le virus de la bande dessinée, Christophe Bec apprend en autodidacte et publie quantité de planches dans des fanzines, pendant une dizaine d’années. Il signe son premier contrat aux Éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Éric Corbeyran. En 2008, il lance sa série de science-fiction qui le révèle au grand public : Prométhée. Il est aussi l’auteur de Deepwater Prison, L’Aéropostale, Le Monde perdu, et plus récemment, avec Stefano Raffaele au dessin, Olympus Mons.

 

DEJAN NENADOV

EST NÉ EN 1966 EN SERBIE.

IL VIT ACTUELLEMENT ENTRE LES PAYS-BAS ET LA SERBIE.

 

Il a suivi une spécialisation à l'Académie d'Art d'Oslo. Il a publié ses premiers travaux alors qu'il n’était encore que collégien, ces derniers paraissant notamment dans des grands magazines tels que Yu Strip Magazin et Stripoteka. Certaines de ses planches sont aussi publiées à l'étranger. Exposant fréquemment, Dejan Nenadov a reçu divers prix : Premier Prix du Meilleur Jeune Artiste, Meilleur Comics Contemporain, ainsi que celui décerné par Vidici, prestigieux magazine culturel. Il fut également récompensé par le prix Stylo d'Or de Belgrade, dans le cadre de la biennale traditionnelle des arts graphiques. Grâce à Elazar, son album regroupant cinq histoires, les critiques le placèrent dans le top des auteurs du pays. En France, il a publié, entre autres, Arcanes chez Delcourt et YS la légende chez Soleil.

 

 

 

Fulgur  Les Terres brûlées
Fulgur  Les Terres brûlées
Fulgur  Les Terres brûlées
Fulgur  Les Terres brûlées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog