Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

LES MAÎTRES INQUISITEURS TOME 9: BAKAEL

LES MAÎTRES INQUISITEURS

TOME 9 : BAKAEL

PAR JEAN-LUC ISTIN ET LACI

 

Cet album, outre l’enquête que mène Bakael, mènera cet inquisiteur au plus profond de ses souvenirs. Souvenirs réels, ou qu’ils  savent fabriquer pour se protéger, ce protéger de quoi d’ailleurs, quel est le secret de son passé. Le secret de son passé, lui permettra-t-il de résoudre l’affaire sur laquelle il enquête ?

 

Laci, nous offrent de superbes dessins, qui collent parfaitement à l’ambiance, à l’atmosphère parfois lourde, quand on plonge dans l’âme du principal héros.  

 

On plonge dans cet album avec plaisir dans cet album, qui est le seul de la seconde saison écrit par Jean-Luc Istin, le créateur de la série.

 

Un des meilleurs volumes de la série, dont il reste pour cette deuxième saison encore trois tomes à paraitre. Bien sûr nous chroniquerons au fur à mesure de  leurs publications, ces derniers tomes.

 

Chaque histoire est indépendante.

 

 

 

Résumé de l’album :

Ce n’est pas le passé qui ment, c’est le souvenir qu’on en a…

En Oscitan, Bakael se rend avec l’elfe Tanaween dans le village de son enfance. Là, des mineurs se font mystérieusement tués. Les corps, à moitié dévorés, laissent à penser qu’ils ont été attaqués par une bête sauvage. Cependant, il est étrange que les victimes ne soient que des mineurs ! Alors qu’il entame cette enquête, Bakael doit faire face aux démons du passé, à cette tragédie, qui l’a marqué à tout jamais...

 

 

 

Album cartonné

60 pages

233 x 323

EAN : 978-2-302-06972-5

Prix : 15,50 €

 

Biographie :

JEAN-LUC ISTIN

EST NÉ EN 1970 À PONTIVY, DANS LE MORBIHAN.

IL RÉSIDE DANS LES CÔTES D’ARMOR

 

En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin imagine la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), « Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier). En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes, 5 races, 5 scénaristes, 5 dessinateurs, 1 seul univers. Viennent ensuite les séries Maîtres inquisiteurs, Nains et Orcs et Gobelins.

 

Biographie et bibliographie:

LACI

EST NÉ EN 1959 EN SERBIE.

OÙ IL RÉSIDE.

 

Il travaille actuellement comme concepteur de décors pour un théâtre, après avoir été graphiste et illustrateur dans différentes maisons d’édition ; comme Dnevnik-Pan Art pour laquelle il a réalisé deux épisodes de Blek le Roc. Son premier album Billy Wanderer a été publié dans le magazine Yu-Strip. Après une pause de vingt ans, il revient à la bande dessinée en 2006 et commence à collaborer avec des éditeurs français. Il dessine Le Céleste noir chez Delcourt sur un scénario de Sylvain Cordurié. Il retrouve ce dernier aux Éditions Soleil pour des séries de la collection « 1800 » : Sherlock Holmes et les vampires de Londres, Sherlock Holmes et le Necromicon et Sherlock Holmes & Les Voyageurs du Temps.

 

 

Bibliographie :

Céleste noir (Le)              2008                     

Filles de Soleil (Les)        2015      2018     

Maîtres inquisiteurs (Les)           2018                     

Sherlock Holmes & le Necronomicon     2011      2013     

Sherlock Holmes & Les Vampires de Londres    2010                     

Sherlock Holmes & Les Voyageurs du temps     2014      2016     

Sword (Soleil)   2012

Jean-Luc ISTIN

Jean-Luc ISTIN

LES MAÎTRES INQUISITEURS TOME 9: BAKAEL
LES MAÎTRES INQUISITEURS TOME 9: BAKAEL
LES MAÎTRES INQUISITEURS TOME 9: BAKAEL
LES MAÎTRES INQUISITEURS TOME 9: BAKAEL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog