Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Mary et la fleur de la Sorcière Version DVD Collectors

Mary et la fleur de la Sorcière Version DVD Collectors

Mary et la fleur de la Sorcière

 

Avec ce film désormais disponible en DVD, DVD collectors et Blue Ray, on retrouve l’esprit des Studios Ghibli  dans lequel le scénariste et réalisateur a longtemps travaillé. Hommage à Hayao Miyazaki avec lequel HIROMASA YONEBAYASHI a souvent travaillé, on sent l’influence d’HIROMASA YONEBAYASHI dans cette œuvre. Le réalisateur n’est pas le seul à venir des Studios Ghibli, une grande partie de l’équipe qui à réaliser ce film en vient (voir biographies).

 

HIROMASA YONEBAYASHI, nous avait déjà régalés avec Arrietty et Souvenirs de Marnie.

 

 

Ce situant à  la croisé de Harry Potter,  « Kiki et la petite sorcière » (1985) et « Le château dans le ciel » (2003), au début on peut même croire a une copiée de ces deux derniers, mais rapidement on se rend compte qu’il n’en est rien.

 

Beaucoup de poésie, de douceur dans cette animation qui pourtant débute dans le feu et la destruction. Adapté d’un best-seller anglais « The Little Broomstick »  écrit par MARY STEWART en 1971.

 

Je ne sevrais que trop vous le recommander, non seulement pour vos enfants, mais aussi pour les parents, et ceux qui ont le syndrome de Peter Pan.

 

 

SYNOPSIS

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

 

 

L’ÉQUIPE TECHNIQUE

 

HIROMASA YONEBAYASHI

Scénariste et réalisateur

Né en 1973, Hiromasa Yonebayashi est originaire de Nonoichi. Tout en étudiant à l’Université des beaux-arts de Kanazawa, il travaille à mi-temps à dessiner des portraits et des images animées pour des publicités. Il intègre le Studio Ghibli en 1996 où il participe, en tant qu’intervalliste, à l’animation de PRINCESSE MONONOKÉ (1997) et de MES VOISINS LES YAMADA (1999). Il devient ensuite créateur de l’animation pour LE VOYAGE DE CHIHIRO (2001), LE CHÂTEAU AMBULANT (2004) et PONYO SUR LA FALAISE (2008).

 

RIKO SAKAGUCHI

Scénariste

Riko Sakaguchi est originaire de Yokohama. Diplômée de l’Université Waseda, elle a travaillé chez NHK.

Elle est désormais romancière et scénariste pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Elle a remporté

de nombreux prix pour son travail.

 

TAKATSUGU MURAMATSU

Compositeur

Takatsugu Muramatsu est originaire de Hamamatsu et a étudié à l’Université de musique de Kunitachi.

Lorsqu’il était encore au lycée, il a sorti son premier album de solos pour piano, The Window (1996).

Il a composé la musique de nombreux films,dont INUGAMI (2001) et FACE À SON DESTIN (2002). Il est le plus jeune compositeur à avoir écrit la musique d’une série produite par NHK, avec TENKA en 2004.

Depuis, Takatsugu a composé la musique de plus de 50 films, séries et pièces de théâtre.

 

TAKESHI INAMURA

Responsable de l’animation

Takeshi Inamura a collaboré à de nombreux films d’animation, dont MES VOISINS LES YAMADA, LE VOYAGE DE CHIHIRO, ARRIETTY,  LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS, LE ROYAUME DES CHATS (2002), LE VENT SE LÈVE (2013), PONYO SUR LA FALAISE, SOUVENIRS DE MARNIE, LE CHÂTEAU AMBULANT, LES CONTES DE TERREMER et LA COLLINE AUX COQUELICOTS.

 

FUMIKO NUMAHATA

Coloriste

Fumiko Numahata rejoint le studio Ghibli en 1995 où elle travaille aux côtés de la coloriste légendaire Michiyo Yasuda, malheureusement décédée. En 2006, elle est coloriste principale pour LES CONTES DE TERREMER et quitte le studio un an après.

 

TOMOTAKA KUBO

Directeur artistique

Tomotaka Kubo est affilié à Dehogallery. Il a travaillé sur de nombreux films dont LA COLLINE AUX COQUELICOTS, SOUVENIRS DE MARNIE, LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA et DANS UN RECOIN DE CE MONDE.

 

MARY STEWART

Auteure

Mary Stewart est une romancière britannique et est l’auteure de The Little Broomstick, roman de 1971, dont s’inspire le film. Elle a également participé à l’écriture du scénario.

 

Elle fut d’abord institutrice en école primaire avant de rejoindre le monde littéraire en publiant son premier roman en 1954, N’attendez plus Richard. Ses domaines de prédilection sont les romans à suspense romantique et la fiction historique. Son oeuvre est connue dans le monde entier. Son livre La Baie aux émeraudes a été adapté au cinéma par les studios Walt Disney, en 1964. Bon nombre de ses romans ont été traduits en japonais comme Tempête sur Corfou (également traduit en français), A Walk In Wolf Wood et The Little Broomstick

Mary et la fleur de la Sorcière
Mary et la fleur de la Sorcière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog