Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Illustration: Phil Cohen

Illustration: Phil Cohen

L'Univers de Cheyanne

Dumé Antoni

 

Antoni Dumé avait à la fin de l’année 2015 faits sensation avec la publication dans la même collection avec « Le Chaos sans visage ». Sa formation scientifique est bien sur dominante dans cette œuvre d’anticipation.  Glissant d’un monde à l’autre, son monde « réel » et le monde de Cheyanne, ou  des militaires nazies le recherche.  Cheyanne la jeune femme qu’il aime vie dans le second univers.

 

Quel est en fait le « vrai » univers dans le cas d’univers  parallèle, vieille question, aussi ancienne que la littérature d’anticipation.

 

 

Je vous laisse découvrir cet UNVERS DE CHEYANNE.

 

Comme très souvent les Éditions Rivière Blanche, nous offrent à nouveau un auteur et un roman de qualité dont je vous recommande la lecture.

 

 Vous trouverez à la fin de cet article un chapitre en téléchargement gratuit et légal, remerciement à l’éditeur.

 

BL2165. L'Univers de Cheyanne

Collection Blanche

ISBN-13: 978-1-61227-762-2

252 pages - 20 euros

 

Résumé du livre

Gus, un jeune adolescent de quatorze ans, dérobe un crâne dans un tombeau contenant des cercueils ouverts, l’emporte dans une forêt et l’y abandonne pour une nuit. Quand il retourne sur les lieux le lendemain avec un ami, il découvre avec stupeur que le crâne a disparu. Qui a pris le crâne et pourquoi est-il retrouvé chez lui, caché sous son lit, par les gendarmes lors d’une perquisition ?

 

Gus devra apprendre à naviguer entre deux mondes disjoints : le monde réel, où il délaisse ses études et devient musicien professionnel, et un autre monde, étrange et inquiétant, où l’Histoire officielle est invalide. Il devra comprendre pourquoi Cheyanne, cette jeune femme dont il est amoureux, disparaît sans raison apparente, et surtout découvrir qui il est, lui, alors qu’il est recherché par des militaires de l’Allemagne nazie, dans l’univers de Cheyanne...

 

Bibliographie  de l’auteur :

Le Chaos sans Visage (2017)

Le Sarcophage des dieux (2015)

L'Univers de Cheyanne (2018)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog