Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

ROSE ÉCARLATE - MISSIONS 06. LA BELLE ET LE LOUP 2/2

ROSE ÉCARLATE

- MISSIONS 06.

LA BELLE ET LE LOUP 2/2

 

Série cross-over de « La Rose écarlate » centre sur Maud et  Guilhem, elle peut se lire de manière totalement indépendante. Composé de diptyque, chacun d’entre-deux raconte une histoire qui a une fin. Un livret d’activités est joint à ce dernier volume du diptyque, un agenda est aussi disponible.

 

La Rose écarlate- 7 – L’étalon au clair de lune, sortira en 2019.

 

L’on commence à bien connaitre les auteures, dont nous vous avons déjà parlé sur ce site.

Je vous conseille l’achat de ce diptyque, mais également de ces dérivés qui occuperont durant l’été  utilement vos enfants durant les jours de pluie :

 

Ce tome 6 de La Rose écarlate Missions est accompagné de La Rose écarlate - L’Aventure dont tu es le héros - Le Mystère des huit éventails dans la collection CRÉE TA BD. Un cahier d’activités riche de nombreux conseils, pas-à-pas détaillés et dessins inédits pour apprendre à dessiner et imaginer des histoires avec ses héros préférés.

 

 

- La Rose écarlate – Agenda 2018-2019 (juin)

- La Rose écarlate - crée ta BD (juin).

-La Rose écarlate - Album de coloriage.

 

 

Résumé du diptyque :

 

Conclusion de ce diptyque fait de capes et de crocs.

Qui donc est ce loup-garou qui terrorise la région mais attire tant la jeune Belladone ? Une belle et une Bête, une rose et un renard, assurément : un album entre chien et loup.

 

Belladone, entraînée par l’étranger aux yeux dorés, est tombée dans la rivière qui coule sous son balcon. Son père plonge pour la sauver mais impossible de la retrouver, le courant est trop rapide. Elle se réveille dans une grotte engloutie avec le mystérieux amnésique. Pendant ce temps, Maud et tous ses amis la recherchent ardemment, même si Anthus ne semble pas très pressé de retrouver sa promise…

 

Album cartonné

48 pages

226 x 298

EAN : 9782756064840

 ISBN : 978-2-7560-6484-0

Scénariste : LYFOUNG Patricia

Illustrateur : JENNY, Mister Choco Man

Coloriste : AKSONESILP Linda, OGAKI Philippe, FLEUR D.

Série : ROSE ECARLATE

Collection : JEUNESSE, AGENDA, CARNETS ET CO

Prix : 10,95 €

ROSE ÉCARLATE - MISSIONS 06. LA BELLE ET LE LOUP 2/2

PATRICIA LYFOUNG

EST NÉE À VILLENEUVE-LA-GARENNE EN 1977.

ELLE RÉSIDE À FONTENAY-SOUS-BOIS.

Patricia Lyfoung est très tôt attirée par le dessin, c’est donc tout naturellement qu’elle poursuit des études à l’école des Gobelins. Après quelques années passées dans l’animation en tant qu’assistante storyboard pour Totally Spies ! et Martin Mystère chez Marathon Animation, elle décide de se lancer dans la bande dessinée.

 

C’est en regardant le dessin animé Lady Oscar que naît sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. Patricia se passionne pour le manga et sa narration. Elle est très inspirée par des auteurs comme Rumiko Takahashi et Misturu Adachi. Elle aime aussi la bande dessinée européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat.

 

En parallèle de la série à succès La Rose écarlate, Patricia a collaboré au trimestriel spécialisé manga Coyote Mag dans lequel elle a publié Strike, une histoire d’amour sur fond de base-ball et est l’autrice de la série Un prince à croquer (Delcourt).

 

En compagnie de Patrick Sobral et Philippe Ogaki, Patricia est la conceptrice d’une toute nouvelle série jeunesse Les Mythics (2018), où l’on découvre de nouveaux héros attachants, de toutes origines sociales et culturelles, dans un récit fort s’amusant des mythes et légendes ! Jenny est la dessinatrice du premier tome intitulé (et consacré) à Yuko.

ROSE ÉCARLATE - MISSIONS 06. LA BELLE ET LE LOUP 2/2

JENNY

EST NÉE EN 1979 À MADAGASCAR.

ELLE RÉSIDE DANS L’EURE-ET-LOIRE.

 

À 3 ans, elle part pour la banlieue parisienne. Après son bac, elle suit les cours d’art du centre Saint-Charles à Paris, puis intègre l’école des Gobelins pour y suivre une formation dans l’animation. Son diplôme en poche, Jenny réalise son premier court-métrage d’animation, Le Papillon, qui remporte le prix Canal J du jury junior au festival d’Annecy en 2002. Peu après, elle rejoint les studios Marathon pour y faire du character-design sur la série Martin Mystère et du storyboard sur Totally Spies.

 

En janvier 2005, Jenny réalise le premier shôjo manga français : Pink Diary (Delcourt). En 2009, elle dessine la série franco-belge Mathilde avec Alexis Coridun, avant de revenir au manga en 2012 avec Sara et les contes perdus. Depuis 2016, Jenny signe une série pour adolescents chez Delcourt intitulée Comme un garçon. Jenny est aussi la dessinatrice du premier tome des Mythics, une nouvelle série jeunesse où ’on découvre de nouveaux héros attachants, de toutes origines sociales et culturelles, dans un récit fort s’amusant des mythes et légendes

ROSE ÉCARLATE - MISSIONS 06. LA BELLE ET LE LOUP 2/2
ROSE ÉCARLATE - MISSIONS 06. LA BELLE ET LE LOUP 2/2
ROSE ÉCARLATE - MISSIONS 06. LA BELLE ET LE LOUP 2/2
ROSE ÉCARLATE - MISSIONS 06. LA BELLE ET LE LOUP 2/2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog