Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Star Wars - Strips volume 01

Star Wars - Strips

volume 01

 

Russ Manning, fut l’un des tout premiers dessinateurs de comics qui me fit découvrir la science-fiction quand j’étais jeune, mais si je fus jeune moi aussi, avec non pas les strips de Star Wars, mais… avec Magnus l'anti robot (1963-1968).

 

Ce premier volume des strips, nous renvoie au tout premier pas de l’aventure Star Wars, à une époque où les fans avaient encore peu de choses à se mettre sous la dent pour satisfaire leurs récentes addictions.

 

Premier d’une trilogie, dans laquelle  l’on retrouvera d’autres dessinateurs illustres avec Dave Stevens (Rocketeer) ou encore Alfredo Alcala (Conan, La Planète des Singes)…

 

 

Malgré un prix un peu enlever qui porterait à 120 euro la trilogie, les amateurs de strips et plus particulièrement bien sûr les fans de Star Wars ne peuvent abosulement pas manqué de se le procurer.

 

À avoir absolument dans sa bibliothèque.

 

 

 

Mot de l’éditeur :

Cette luxueuse édition, présentée dans un format à l’italienne, propose l’intégrale inédite en version  française de l’ensemble des strips quotidiens de Star Wars par Russ Manning, publiés dans les journaux aux USA entre mars 1979 et octobre 1980.

 

Alors que l’histoire de la franchise Star Wars n’en était qu’à ses balbutiements, les récits situés en dehors des films se limitaient à quelques romans, quelques dizaines de comics et une gamme de jouets encore peu étendue. Le développement d’un comics strip quotidien de Star Wars fut alors ce qui se  approchait le plus du ton et de l’esprit des films. C’est Russ Manning, dessinateur légendaire de Magnus et de Tarzan, qui ouvrit alors le bal…

 

Les Star Wars Strips furent le dernier travail auquel s’attela Russ Manning, avant de disparaître. Il fut aidé dans sa tâche, sur la fin, par d’autres artistes dont certains devinrent célèbres : Dave Stevens (Rocketeer) ou encore Alfredo Alcala (Conan, La Planète des Singes).

 

Ce volume est le premier d’une trilogie.

Les suivants regrouperont les strips quotidiens réalisés par les légendaires Archie Goodwin & Al Williamson.

 

 

Album cartonné

272 pages

257 x 215 mm

EAN : 978-2-4130-0735-7

ISBN : 978-2-413-00735-7

 Scénariste : MANNING Russ

Illustrateur : MANNING Russ

Coloriste : MANNING Russ

Série : STAR WARS

Collection : CONTREBANDE, PRESSE-COMICS

PRIX : 39,95 €

 

Biographie et bibliographie sommaire de l’auteur :

 

Russ Manning (né à Los Angeles le 5 janvier 1929 et mort le 1er décembre 1981) est un dessinateur de bande dessinée américain principalement pour son travail sur Magnus l'anti robot (1963-1968) et le comic strip Tarzan (1967-1979)

.

Lauréat du prix Inkpot en 1974, Russ Manning a été inscrit au temple de la renommée Will Eisner en 2006. Depuis 1982, un prix remis à un auteur débutant lors de la cérémonie des prix Eisner porte son nom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog