Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Chant des Stryges Saison 3 - 18 – Mythes

Chant des Stryges Saison 3  

TOME 18 – MYTHES

PAR CORBEYRAN –

RICHARD GUÉRINEAU

 

Ce 18e tome est le dernier tome de la série. Les fans pourront ce consolés avec les versions intégrales Long Métrage des spins- off de la série : Le Clan des chimères, Le Maître de jeu et Le Siècle des ombres qui sont publiées en même temps.

 

Vous y découvrirez comment fut transmis aux humains le savoir ancestral de l’Ange Noir.

 

Je ne spolierais pas et vous laisserais le plaisir de le découvrir par vous-même.

 

Corbeyran, auteur très prolixe, nous offrira rapidement d’autres aventures.

 

 

 

Résumé de la série :

Une fois encore, entrez dans le Mythe avec ce dix-huitième tome de Corbeyran et Richard Guérineau   qui concluent magistralement la série devenue en vingt ans un véritable monument de la bande dessinée fantastique.

 

Toutes les civilisations se sont effondrées après le déluge de pierre et de feu qui a suivi la destruction de la caverne du Cornu. Les rares survivants sont désormais soumis à la famine, aux mutations… et à un Carson enfin en capacité de mettre en application ses projets anarchistes délirants. Mais Debrah, Nivek, Chrys, Tom et Abeau ont aussi survécu… et peut-être ne sont-ils pas les seuls.

 

Album cartonné

240 x 320

56 pages

EAN : 9782756070407

ISBN : 978-2-7560-7040-7

Scénariste : CORBEYRAN

Illustrateur : GUERINEAU Richard

Coloriste : FOGOLIN Dimitri

Série : CHANT DES STRYGES (LE)

Collection : LONG METRAGE, MACHINATION

Prix : 14,50 €

 

CORBEYRAN

EST NÉ EN 1964 À MARSEILLE

RÉSIDE À BORDEAUX

Passionné d’images et curieux, Corbeyran publie son premier scénario de bande dessinée en 1990 et développe des univers dans des genres variés : polar, aventure, heroïc-fantasy, récits intimistes, humour, jeunesse, thriller fantastique... Nommé à Angoulême pour le meilleur album (Lie-de-Vin, Dargaud) et lauréat de nombreux prix, il est récompensé en 2005 par le prix Jacques Lob pour l’ensemble de son oeuvre.

 

RICHARD GUÉRINEAU

EST NÉ LE 18 NOVEMBRE 1969

ET RÉSIDE EN GIRONDE.

Sa rencontre en 1991 avec le scénariste Corbeyran marque un tournant dans sa carrière. Le duo crée, en 1994, L’As de Pique chez Dargaud, puis, en 1997, Le Chant des Stryges, qui rencontre un vif succès et fait partie des séries phares des Éditions Delcourt. Pour cette série, il adapte son style graphique: son trait nerveux et ses cadrages serrés servent brillamment ce récit mené tambour battant.

 

En 2008, il s’associe avec Henri Meunier pour le western Après la nuit, sur lequel il participe également au scénario, puis en 2010 sur le deuxième tome de la série concept Le Casse – Le Troisième jour.

 

En 2012, il réalise un opus de la série XIII Mystery (Dargaud) avec Fabien Nury. Puis arrive l’adaptation du roman de Jean Teulé, Charly 9, où il est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste, tout comme pour Henriquet, l’homme reine paru en 2017.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog