Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

FEFFS Compétition Internationale COURT METRAGE

Compétition Internationale

COURT METRAGE

 

Pour moi, mais bien sûr c’est en grande partie subjectif, même si je tiens compte de critères qui eux  sont  objectifs, comme la qualité de l’image, du son, de la mise en scène…

 

Pour en revenir à la sélection 2018 de la compétition internationale du court métrage du 11e Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, si l’ensemble de la sélection est relativement relevé, un film ressort du lot.

 

En l’occurrence « Saint Hubert » la thématique choisit de la protection d’une forêt. Rapidement cela dégénère, sinon vous vous douter bien qu’il ne serait pas présenté dans ce festival et plus le film avance, plus la relation avec la police.

 

Le principal souci sait que l’on ne sait pas et l’on ne saura pas e que la police fédérale belge recherche le film aurait peut-être paru plus solide si l’on en avait eu connaissance.

 

Reste que sur l’ensemble de la sélection, il est à mon sens, celui qui mériter le plus d’être primé pour l’ensemble des qualités de cette œuvre.

 

 

 

Résumé du film :

SAINT HUBERT

Un forestier vivant dans l’est de la Belgique mène une vie paisible dans sa forêt. Au cours d’une enquête de la police fédérale, un conflit naît entre lui et l’un des policiers. Plus que cela, c’est un affrontement entre la nature et le monde moderne.

 

Infos

 

Pays : Belgique

 

Année : 2017

 

Durée : 22′

 

Casting & Credits

Réalisation : Jules Comes

FEFFS Compétition Internationale COURT METRAGE

*******

Autres films en compétition

*******

 

 

BABS

 

Un jeune homme fouille l’appartement de son défunt père à la recherche d’un document justifiant une dépense importante. Il ne l’a pas vu depuis longtemps et il va découvrir avec stupéfaction l’étrange acquisition de son père.

 

Infos

Pays : USA

Année : 2018

Durée : 12′

Cast & Credits

Réalisation : Celine Held, Logan George

 

 

THE GIRL IN THE SNOW / DAS MÄDCHEN IM SCHNEE

Le métier de bruiteur ne nécessite pas seulement un sens artistique aigu. DAS MÄDCHEN IM SCHNEE nous démontre que lorsqu’il s’agit de reproduire certaines sonorités, la réalité dépasse toujours la fiction.

 

Infos

Pays : Suisse

Année : 2018

Durée : 7′

 

Cast & Credits

Réalisation : Dennis Ledergerber 

  

DEER BOY

Chaque année le fils d’un chasseur scie les bois de cerf qui lui poussent sur la tête. Deer Boy est un conte d’horreur qui hésite entre tradition familiale et instinct animal. Entre le rêve et la réalité. Tuer son père ou l’animal qui est en chacun de nous ?

 

Infos

Pays : Pologne / Belgique / Croatie

Année : 2017

Durée : 15′

 

Cast & Credits

Réalisation : Katarzyna Gondek 

 

LUNCH LADIES

Seretta et Louanne sont fans de Johnny Deep mais ont une existence misérable de cantinières de lycée. Une de leur recette gagne pourtant un prix, mais leur rêve d’un avenir meilleur risque d’être brisé par une pom-pom girl. La question se pose : WWJD ? Que ferait Johnny ?

 

Première sortie : 13 août 2017 (États-Unis)

Réalisateur : J.M. Logan

Scénario : Clarissa Jacobson

Bande originale : Antoni M. March

Producteur délégué : Matt Falletta

Distribution : Madison Willow, Donna Pieroni, Mary Manofsky, PLUS

Producteurs : Shayna Weber, Joe Bratcher, Jessica Janos, Clarissa Jacobson, J.M. Logan

Pays : USA

Année : 2017

Durée : 19′

 

MILK

Tard dans la nuit, un jeune garçon se rend à la cuisine pour boire un verre de lait. Malgré l’heure, il pourrait être normal d’y retrouver sa mère éveillée, pourtant la chose lui semble anormale.

 

 

 

 

 

 

 

Infos

Pays : Canada

Année : 2018

Durée : 10′

 

Cast & Credits

Réalisation : Santiago Menghini

 

 

Jeudi 20 septembre à 22h Star

Published by Stéphane DUBOIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog