Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

LAÏKA – LAJKA

 LAÏKA – LAJKA

Compétition internationale long métrage animation

Ce long métrage d’animation tchèque reprend l’histoire vraie de la chienne Laïka, premier être vivant dans l’espace.

S’il reprend cette histoire, sait pour en faire un conte moderne, musical avec un ton punk, qui n’est pas sans rappeler des space operas qui n’a plus rien à voir avec la réalité historique, mais tout à voir avec le fait que l’homme détruirait la planète.

 

L’animation est très réussie, on a un long métrage très bien conçu, avec  ce film nous avons l’un des favoris de cette compétition.

Pensez à laisser un commentaire pour donner votre opinion sur ce long métrage d’animation, mais aussi votre avis sur cette nouvelle compétition du FEFFS.

 

*******

 

Résumé du film:

A la périphérie d’une ville russe, la vie de la chienne Laïka n’est pas aisée. Capturée et formée en pionnière de l’astronautique, elle se retrouve dans l’espace, suivie par de nombreux animaux lancés depuis Baïkonour et Houston. Ils errent, dans l’espace jusqu’à ce qu’ils trouvent une planète qu’ils peuplent avec entrain. L’image de la belle vie est compromise par l’apparition du premier homme.

 

Les chiens reviennent sur le devant de la scène, que ce soit avec des films en prises de vue réelles ou des films d’animation comme en témoigne le dernier film de Wes Anderson, L’île aux chiens. Néanmoins Laïka apporte une pierre supplémentaire à l’édifice en optant pour la forme d’un opéra punk teinté d’une réflexion sur le capitalisme et le communisme.

 

Infos

Pays : République Tchèque

Année : 2017

Durée : 1h28

Version : Tchèque, sous-titré en français

Casting & Credits

Réalisateur : Aurel Klimt

Production : Studio Zvon, Aurel Klimt

Scénario : Aurel Klimt

Musique : Marek Douvrava

Animation : Jan Stencl, Olivic Dolanski

Technique : puppet animation, vfx

Voix : Helena Dvořáková, Karel Zima, Jan Vondráček

Ventes Internationales : Studio Zvon

Distribution : Wild Bunch

LAÏKA – LAJKA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog